Business is booming.

Comment réussir l’organisation d’un escape game

0

L’escape game est une activité de plus en plus pratiquée lors des team building, fêtes d’anniversaire ou soirées entre amis. Ce jeu grandeur nature a pu convaincre par son authenticité et ses mystères. Si vous avez décidé d’organiser vous-même ce jeu, suivez nos conseils pour réussir l’organisation d’un escape game.

Choisir un thème

La première chose à effectuer lorsque vous devez organiser un escape game est de trouver un thème autour duquel le jeu devra tourner. Vous pourriez choisir un thème en fonction des préférences des participants (films, jeux vidéo, légendes, etc). L’essentiel est de trouver un thème qui permet à tous les participants de bien s’amuser. Au cas où vous ne trouvez pas d’idée, il est toujours possible de se faire accompagner par un professionnel pour l’organisation de votre escape game à Toulouse.

Écrire un scénario

Après avoir choisi l’univers de votre escape game, il va falloir rédiger le scénario. A cette étape, il est plus recommandé d’utiliser une image ou une vidéo. Un volume de texte important est déconseillé. Gardez simplement à l’esprit que votre scénario doit répondre à des questions précises. Pour quelles raisons les joueurs sont enfermés dans cet espace ? Quel est l’objectif de leur quête ? Qu’est ce qui va leur arriver dans la mesure où ils ne réussissent pas à sortir dans le temps imparti ? En rédigeant un scénario captivant, vous donnez aux joueurs un avant-goût intéressant de leur aventure. Vous pouvez rechercher une idée de scénario sur internet.

Imaginer les énigmes

Pour réussir l’organisation d’un escape game, il est impératif de créer des énigmes cohérentes qui correspondent à votre histoire. Tout d’abord, divisez l’histoire en différentes étapes qu’il faudra mentionner sur des post-it séparés. Il faudra ensuite les disposer selon la configuration d’un organigramme pour simplifier la résolution des défis. Pour rendre votre enquête intéressante, utilisez différents types d’énigmes : codes à déchiffrer, personnages à trouver, objets cachés, objets à manipuler, etc. Veillez à ce que la chronologie de l’histoire soit respectée dans vos énigmes. Celles-ci ne doivent pas être trop faciles ni trop difficiles à trouver.

Leave A Reply

Your email address will not be published.