Business is booming.

Comment réussir facilement son code ?

0

Chaque année, des centaines de milliers de jeunes obtiennent le permis de conduire. Néanmoins, décrocher le fameux sésame nécessite de passer deux épreuves. L’une théorique : le Code de la route. L’autre pratique : la conduite. Pour les réussir toutes les deux, il est important d’avoir une bonne préparation. La plupart des futurs conducteurs s’inscrivent dans une auto-école pour préparer sereinement le passage de leur examen.

La nouvelle formule du code

Depuis quelques années, les questions pour les examens du Code de la route ont beaucoup changé. Elles sont centrées sur la sécurité, le respect de la signalisation et la prévention. Le test se présente toujours sous la forme d’une série de 40 questions à choix multiples auxquelles il faut répondre et il faut obtenir un résultat de 35 bonnes réponses au minimum. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de passer l’examen soit en vous inscrivant dans une auto-école, soit en candidat libre en vous inscrivant directement sur Internet. Autre nouveauté, certaines écoles proposent des formules intermédiaires en e-learning.

Comment s’entraîner ?

Quand on ne choisit pas une formule d’apprentissage du code en auto-école, il est important de trouver les bonnes méthodes pour s’entraîner seul. Premièrement, il faut pouvoir disposer du manuel actualisé. Heureusement, certains sites web qui proposent de passer son permis de conduire en e-learning le mettent à la disposition des utilisateurs en version numérique. Ensuite, pour vous entraîner à l’examen, vous accéderez à des séries de questions et testez votre niveau en temps réel. Vous pourrez en savoir plus sur auto-ecole.net.

Le jour de l’examen

Aujourd’hui, nous ne passons plus le code en visionnant les questions sur un grand écran et en sélectionnant les réponses avec une télécommande. Les centres d’examens agréés se servent des dernières technologies pour offrir les meilleures conditions. Vous aurez un écran de tablette avec un casque et choisirez vos réponses en mode tactile. Généralement, ceux qui ont passé le test trouvent que les conditions d’examen favorisent davantage la concentration.

Leave A Reply

Your email address will not be published.