Business is booming.

Comment réussir à vendre par petite annonce ?

0

De nos jours, Internet détient un rôle prépondérant dans nos habitudes de consommation mais également dans notre vie quotidienne. Ainsi, nous avons pris l’habitude de nous tourner vers les sites internet de petites annonces pour vendre les objets dont nous n'avons plus besoin. Quel est le secret pour réussir à vendre sur ces sites ? Voici 4 méthodes pour booster vos ventes sur les sites web de petites annonces.

La photo de l’objet est capitale

Très souvent, une photo de bonne qualité est ce qui incite les utilisateurs à répondre à une annonce sur un site web. Ainsi une photographie de mauvaise qualité, mal prise, mal cadrée, réduit grandement vos chances de vendre votre objet.

Pour réussir la vente par petites annonces, il est impératif de prendre plusieurs photos de l’article en vente et s’assurer que ses images sont de bonnes qualités.  Avec une photo, votre publication à 7 fois plus de chance d’être remarquée.

Faire un titre court… Mais précis !

Le titre est l’une des premières choses qui attire l’attention des acheteurs. La plupart du temps, les visiteurs d’un site de petites annonces savent exactement ce qu’ils veulent. Pour réussir la vente par petites annonces, faites un titre court et explicatif pour donner envie de consulter votre annonce. Par exemple si vous vendez des chaussures, indiquez la marque et la pointure.

Ne pas sous-estimez le descriptif !

En rédigeant le texte, donnez un maximum de détails sans faire trop long. Rédigez un brouillon et notez toutes les informations qui vous paraissent importantes. Recherchez les caractéristiques du modèle sur internet et donnez quelques précisions techniques : dimensions, poids, etc. N’hésitez pas à rajouter la raison de la vente, cela rassure les acheteurs.

Et après tout cela ?

Si en suivant tous ces conseils vous réussissez à convaincre un potentiel acheteur, ne vous précipitez pas. Il vous reste encore une étape très importante : la finalisation de la transaction. Quand vous recevez un mail, appelez directement la personne, cela fonctionne mieux. Présentez-vous à lui avec respect, vantez les mérites du produit. Abstenez vous de proposer un paiement par Paypal, Moneygram, Western Union ou mandat cash, qui sont les méthodes utilisées généralement par les arnaqueurs. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.