Business is booming.

Comment rénover sans travaux les sols des bureaux professionnels ?

0

Les sols des bureaux professionnels ainsi que ceux où il y a beaucoup de passage ont besoin d’être rénovés fréquemment. Au lieu de se lancer dans des projets de réfection de grande ampleur, il existe une solution pratique et sans travaux, grâce aux dalles en PVC.

Quels sont les avantages des dalles en PVC pour les sols des bureaux professionnels ?

Les dalles en PVC sont un moyen pratique de changer le revêtement de sol des bureaux professionnels. Vous pouvez, sans préparation préalable de l’ancien sol, le recouvrir de dalles emboîtables en PVC. La pose ne demande aucune compétence particulière et vous êtes libre de les coller comme bon vous semble, suivant leur destination : bureaux, atelier, espace de réception, etc. Les économies sont réelles dès lors qu’il n’y pas de nécessité d’interrompre l’activité. En effet, les plaques se coupent sans difficulté à l’aide d’une scie sauteuse et s’assemblent rapidement. Une fois posé, le nouveau sol est utilisable immédiatement. Autre avantage des dalles en PVC prêtes à poser : elles constituent un bon isolant qui se traduit, dans certains locaux, par un gain thermique qui peut aller jusqu’à +2 °C. Cela se remarque en particulier lorsque vous recouvrez un sol en béton. D’autre part, la conception de ces surfaces modulaires augmente notablement l’isolation phonique. Il n’est pas rare de gagner entre 10 et 15 décibels, ce qui représente un confort notable pour les employés. 

Prévention des chutes et des risques musculo-squelettiques

Les plaques en PVC sont antidérapantes, ce qui évite de glisser. Les risques de chutes sont ainsi fortement limités. Elles répondent aux normes actuelles de sécurité. Il faut aussi noter que la conception en PVC (polychlorure de vinyle) leur donne une certaine élasticité qui amortit le choc des pas. Moins dures qu’un sol en béton ou en carrelage, elles favorisent une meilleure posture en position statique, ce qui réduit les troubles musculo-squelettiques.

Les dalles en PVC se déclipsent rapidement pour être réutilisées ailleurs en cas de déménagement de votre entreprise. Si l’un des pavés du sol est endommagé, vous ne changez que la partie concernée. Votre sol reste entretenu à moindre frais. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.