Business is booming.

Comment remplir la demande de l’ESTA ?

0

Séjourner dans l’une des grandes villes des USA est le rêve de plusieurs personnes. Si vous êtes dans ce cas, savez-vous qu’il est nécessaire d’entrer sur ce territoire avec certains papiers essentiels en mains ? Dans certains cas, l’ESTA est une bonne alternative pour se rendre dans ce pays. Voulez-vous en savoir plus sur l’ESTA USA ? La suite de cet article dit tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. Si intéressé, lisez-le !

L’ESTA USA, qu’est-ce que c’est véritablement ?

L’acronyme ESTA est en anglais et signifie : Electronic System for Travel Authorization (http://www.traffic-web.biz/esta-pour-des-voyages-reguliers-aux-etats-unis/). En français, c’est le SEAV et il est défini par : Système Electronique d’Autorisation de Voyage. Mis en place en 2009 par les États-Unis, il est obligatoire pour toute personne désirant passer moins 90 jours sur le territoire américain pour faire du tourisme ou pour gérer des affaires.

Il n’est pas accessible à tout le monde. En effet, il concerne particulièrement les voyageurs ressortissants des différents pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa instauré par les USA. Ainsi, il faut savoir que cette autorisation s’octroie uniquement en ligne et a une validité 2 ans. Cependant, elle expire également au même moment que le passeport qui a été utilisé pour la demande.

En outre, l’ESTA USA vise à éviter l’insécurité sur tout le territoire américain, car il permet de vérifier minutieusement toutes informations relatives aux voyageurs.

Qui peut faire la demande de l’ESTA USA ?

La demande ESTA USA est élargie aussi bien aux hommes d’affaires qu’aux touristes. Il est également ouvert aux adultes, aux jeunes, aux enfants, aux hommes et aux femmes. Toutefois, pour faire la demande, il est primordial que le postulant ait son passeport biométrique ou électronique en cours de validité.

Aussi, doit-il opter pour un voyage aérien ou maritime afin d’avoir accès au sol américain avec cette autorisation. Par ailleurs, l’ESTA donne la liberté aux voyageurs d’être accompagné de son animal avec le carnet de vaccination de celui-ci pour d’éventuels contrôles. Cependant, il est à ajouter que les voyageurs suspectés d’actes terroristes ne peuvent obtenir une autorisation de voyage ESTA. Cela, dans le but de préserver la sécurité du pays.

Comment remplir la demande de l’ESTA ?

La demande ESTA peut se faire par exemple, individuellement ou collectivement sur le site vous aurez choisi. Ainsi, une fois que vous êtes connecté à un site fiable, choisissez une langue puis allez au niveau de l’onglet et faites un clic sur « nouvelle demande ». Enfin, remplissez le formulaire en y entrant vos informations personnelles après avoir choisi le type de demande à faire et après avoir accepté toutes les notifications affichées sur le site. Soyez attentifs et insérez les données vérifiées et vérifiables. N’oubliez pas de payer les frais de la demande qui s’élèvent à 14 dollars. Après la soumission du formulaire, consultez 72 heures après votre mail pour voir si votre demande a été acceptée ou pas. Si vous n’avez pas reçu de notification, connectez-vous à nouveau au site et vérifiez la réponse à votre requête.

En définitive, avec toutes ces informations, vous savez désormais tout sur la demande ESTA USA.

Leave A Reply

Your email address will not be published.