Comment recycler ses bijoux de création ?

Publié par Ninja Scroll le

Le recyclage des bijoux font tabac auprès des jeunes, mais aussi chez les personnes qui sont amateurs des objets kitsch et vintage. D’autre part, le recyclage, non seulement des bijoux, mais aussi d’autres objets peuvent être transformés en de parfait œuvre d’art avec de l’imagination. C’est ce que nous démontrent souvent les artistes et les bijoutiers qui, à partir des bijoux recyclés apportent un nouveau souffle en créant des parures originales qui ne laisse personne indifférente. Face à cet engouement, de plus en plus de particuliers recyclent leurs bijoux eux-mêmes en les redonnant une nouvelle vie, voire en les transformant en d’autres bijoux plus originaux et personnalisés.

Comment redonner vie aux anciens bijoux ?

Les créateurs rivalisent d’imagination en transformant les anciens bijoux en de parfaits œuvres. Pour ce faire, ils utilisent d’autres matières pour en faire d’autres bijoux plus originaux, ou de les transformer entièrement pour en créer d’autres. Chez les créateurs, c’est devenu même une spécialité consistant à créer de nouveaux avec des anciens, le tout avec plus d’imagination pour faire sortir la création. Pour les bijoux démodés, il est tout à fait possible de garder leurs apparences originales mais avec des décorations différentes. Les experts ou upcycleurs peuvent recréer des modèles personnalisés et originaux à partir de vos anciens bijoux, mais peut aussi les créer à partir de vos propres créations. Il y a même des sites qui se spécialisent dans ce type de recyclage, ce qui revalorisent vos bijoux anciens et surtout pour en créer de nouveaux.

Quid des bijoux recyclés DIY ?

Les bijoux fait main à partir d’anciens recyclés sont les tendances du moment. Il suffit de quelques imaginations, sans pour autant transformer la nature de ces bijoux pour en recréer. Pour ce faire, ne gardez que l’essentiel et optez pour la création à partir de votre imagination avec vos anciens bracelets, colliers, boucles d’oreilles, bagues et broches. Dans les magasins spécialisés, achetez en kit les accessoires indispensables comme les fils, supports de bracelets, fermoirs et bouts de chaines. Pour les plus audacieux, vous pouvez bien les marier avec d’autres matières recyclés comme les cannettes de soda, les lego, voire de la pâte fimo.

Vos bijoux recyclés en bijoux de création

Certes, le recyclage des bijoux est une tendance mais il faut aussi prendre en compte le style afin de créer un bijou de création, et ce, en association avec d’autres matériaux. Vos anciens bijoux peuvent se marier avec les capsules de canettes ou de café, des écrous et des épingles à linge, le tout à faire vous-même. Il suffit de suivre les tutos disponibles sur le web pour stimuler votre création et surtout d’avoir le matériel indispensable. Pour la suite, c’est une question de gout et de style, mais ce que nous devons comprendre c’est que ces bijoux recyclés peuvent se marier parfaitement avec des bijoux de création. Pour paraitre original, il suffit de savoir les personnaliser et c’est ce qui rend le concept de recyclage et de DIY très intéressant. Faites-vous envier par vos proches et osez recycler vos bijoux anciens.

Catégories : E-commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *