Business is booming.

Comment protéger les chevaux contre les insectes ?

0

Durant la belle saison, la présence d’insectes divers est souvent source de désagréments pour nos animaux de compagnie, notamment les chevaux. Ils sont agressés par les taons, mouches, moustiques et autres bestioles en permanence. Pour protéger les chevaux contre ces insectes, il existe des solutions pratiques livrées dans ce guide.

Les habillages anti-insectes et produits chimiques

Pour éviter que les insectes n’agressent votre animal, vous pouvez le protéger avec une couverture en polyester. Elle permet de couvrir les zones transpirantes (haut des membres et encolure) qui sont plus susceptibles aux attaques des insectes. De même, il existe un masque anti-mouche qui permet de protéger les oreilles et les yeux de votre cheval. Les yeux sont en effet, les zones les plus agressées par les mouches. Il est donc important de les recouvrir d’un masque pour permettre à votre animal d’évoluer plus sereinement à l’extérieur. Ces deux habillages associés seront idéaux pour une protection complète.

En sus des couvertures, l'utilisation de répulsif contre les insectes pour cheval est recommandée. Le prix de ces produits est relativement élevé, cependant, ils restent efficaces pour soulager l’animal contre les attaques d’insectes pendant la période chaude. Par conséquent, pensez à appliquer ce type de produit lors de vos balades.

Les mesures pour protéger son cheval contre les insectes

Il est important de veiller à l’état sanitaire de l’enclos pour éviter la présence de certaines bestioles. La présence d’eaux stagnantes est déconseillée, puisqu'elles favorisent la multiplication de certains insectes, en particulier les moustiques qui nuisent au confort des chevaux et sont porteurs de maladies. Pensez également à ne pas mettre un bac d’eau à proximité de la mangeoire.

Vous pouvez acheter en sus, un piège à mouches et à taons dans les surfaces dédiées ou sur internet, puis l’installer dans une zone proche du paddock. Les insectes sont attirés par le ballon noir du dispositif qui est exposé à la lumière du soleil. Une fois qu’ils essaient de remonter à la surface, ils se font piéger dans l’équipement, ce qui provoque leur mort. Il s’agit ainsi d’un dispositif très efficace pour diminuer le nombre d’insectes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.