Business is booming.

Comment organiser son déménagement à l’international ? 

0

S’installer dans un pays se fait souvent par passion ou pour des raisons professionnelles. Que ce soit pour s’installer ou pour partir, il est nécessaire d’utiliser des déménagements internationaux.

Choisir un déménageur international réputé

Il est préférable de ne confier ce type de déménagement qu’à des entreprises ayant acquis une notoriété et une expertise conséquente. Plusieurs sont reconnues dans des domaines tels que : le déménagement d'effets personnels à l’international. Il y a également des prestations complémentaires telles que : le transport, le stockage de véhicules, le rangement des meubles (courte ou longue durée).

Précautions d’avant déménagement

Partir à l'étranger implique de nombreuses procédures administratives. Veillez à visualiser au préalable l’ensemble du processus. Pour vos déménagements internationaux il est conseillé d’établir une liste de choses à faire. Objectif : éviter les surprises de dernière minute. Tout commence pendant les six premiers mois précédant le départ. Demandez un devis gratuit, un déménageur pourra le réaliser. N’hésitez pas à demander à plusieurs sociétés de faire un devis, puis comparer les prestations offertes. 

Parmi les informations qu’il faudra surveiller : d’abord, le prix global du déménagement international. Ensuite, les prestations inclues : par exemple, certains déménageurs offrent l’option garde-meuble dans certains de leurs forfaits. Enfin, les options d’après exécution du déménagement. Certains vont jusqu’à proposer des véhicules de commodités pour les personnes qui changent de pays.

Choix d’un type de déménagement et exécution

Tout dépend du mode de vie, certains aiment conserver leurs meubles dans la ville qu’ils quittent. Dans cette optique, l’option garde meuble est l’idéal. Il faudra étiqueter les meubles pour noter ceux qui restent et ceux qui seront transportés. Le mieux est faire effectivement le transfert des meubles qui vont vers le nouveau pays au moins deux mois avant le déménagement. Il faudra ensuite s’occuper des personnes : vérifier que les carnets de vaccination sont à jour par rapport à la législation du pays où la famille déménage. 

Il faudra aussi s’assurer que les membres de la famille ont les visas, les permis de travail nécessaires. Les inscriptions scolaires ou universitaires pourront être faites à distance en utilisant internet. Parmi les précautions indispensables avant de partir, il y aura la rupture des abonnements pour les services domestiques divers dont la famille bénéficiait dans l'ancienne maison et la souscription à ces mêmes services dans la maison où l’on aménage.

Leave A Reply

Your email address will not be published.