Business is booming.

Comment obtenir un crédit immobilier au meilleur taux ?

0

Les projets immobiliers diffèrent d’un particulier à un autre. En effet, si certains souhaitent acheter un appartement, d’autres sont plutôt à la recherche d’une maison neuve ou ancienne. Il est vrai que le neuf comporte de nombreux avantages : frais de notaires réduits, dispositifs de défiscalisation, absence de coûts cachés… Dans l’ancien, les prix de vente sont jugés plus bas. Qui plus est, il est possible d’acheter à bon prix pour ensuite rénover le bien suivant vos goûts. Cependant, quel que soit le type d’acquisition que vous comptez effectuer, vous devez nécessairement obtenir un financement auprès d’un établissement financier. Alors, comment trouver un crédit immobilier au meilleur taux ? Décryptage.

Mettre en concurrence les banques

Pour l’obtention de votre prêt immobilier à un taux avantageux, vous devrez faire jouer la concurrence. Généralement, lorsqu’un particulier souhaite solliciter un emprunt, il pense instinctivement à se tourner vers sa banque habituelle. S’agit-il d’un bon réflexe ? A vrai dire non ! En effet, il y a de grandes chances que la banque ne cherche pas véritablement à faire baisser le taux du prêt étant donné que vous faites déjà partie de sa clientèle. 

Il faut toutefois nuancer ces propos car on trouve des structures bancaires qui sont prêtes à négocier. Cependant, tout dépendra de la relation qui existe entre le client et l’établissement financier. Si vous bénéficiez de la confiance de votre banque en raison de votre ancienneté, vous pouvez bénéficier d’un crédit immobilier à un taux attractif. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous informer des offres des concurrents. Aujourd’hui, les établissements qui proposent des prêts immobiliers sont nombreux : banques nationales, banques régionales, banques en ligne, groupes d’assurances…

Quels arguments mettre en avant pour obtenir le meilleur taux immobilier ?

Pour obtenir le meilleur taux immobilier, il est préférable de fournir un apport personnel. Ce dernier vous permettra de financer les frais relatifs à l’emprunt, en outre, il va constituer une garantie pour l’organisme prêteur. Le fait d’avoir un Plan d’Epargne Logement (PEL) est également un atout de taille puisqu’il permet à la banque de diminuer les risques relatifs au crédit.

Le prêt 1% logement peut avoir la même valeur qu’un apport personnel pour l’établissement de crédit. Pour savoir si vous pouvez y accéder, vous avez le loisir de vous informer auprès de votre employeur. Une situation économique stable et un bon historique bancaire seront également à privilégier.

Leave A Reply

Your email address will not be published.