Business is booming.

Comment obtenir le meilleur devis rénovation ?

0

Vous prévoyez d’installer une pergola dans votre maison pour bénéficier d’un espace convivial où recevoir vos invités ? Vous envisagez d’aménager vos combles pour disposer d’un bureau ou d’un espace de jeux pour vos enfants ? Vous souhaitez passer d’une maison plain-pied à un habitat à étage ? Quel que soit le type de travaux de rénovation, vous aurez à débourser de l’argent. Cependant, pour mieux contrôler vos dépenses et prévoir un budget suffisant, il vous faut avoir une estimation des coûts. Mais comment obtenir le meilleur devis rénovation ? Faire jouer la concurrence reste l’une des meilleures solutions.

Faire jouer la concurrence et comparer plusieurs devis

Pour obtenir le meilleur devis rénovation, misez sur la concurrence. En effet, les professionnels du bâtiment veulent gagner de nouveaux marchés. Et généralement, la compétition est très forte dans le secteur. De préférence, contactez d’abord les artisans qui se trouvent dans votre zone. Cela vous épargnera de longs trajets et des coûts de transport qui viendraient augmenter vos dépenses. 

Et c’est l’occasion de vous inviter à la vigilance. Méfiez-vous des devis low cost, dont les prix sont très inférieurs à ceux pratiqués sur le marché. Un artisan qui n’arrive pas à faire une bonne estimation ne sera pas en mesure d’achever vos travaux de rénovation. Ou pire, il risque d’utiliser des matériaux bas de gamme. Par ailleurs, quand vous entrez en relation avec des professionnels, vous pouvez leur faire part des devis que vous avez déjà reçus. Cela leur permet d’avoir un aperçu des tarifs proposés, et de vous proposer par la suite des prix plus attractifs. L’idéal serait d’avoir 3 ou 4 devis pour mieux comparer.

Bien choisir la gamme des matériaux

Lorsque vous faites établir un devis rénovation, précisez à l’artisan le type de matériaux que vous souhaitez acheter. Il vous est également loisible de demander au même professionnel de vous proposer plusieurs devis avec des matériaux différents. Cela vous facilitera la comparaison des prix. Mais ensuite, ce sera à vous de choisir une qualité qui entre dans votre budget. 

Se renseigner sur les aides disponibles

Des aides sont octroyées aux particuliers qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation en rapport avec l’écologie. C’est le cas notamment des ouvrages d’isolation thermique. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un crédit d’impôt de transition écologique ou d’un éco-prêt à 0 %. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.