Business is booming.

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

0

Cigarette électronique : les conseils de nettoyage

Le nettoyage de sa cigarette électronique est une pratique qu’il faut apprendre quand on est vapoteur car plus on en prend soin, plus longtemps on pourra la garder et la savourer.La cigarette électronique est composée de plusieurs parties, souvent distinctes, et qui ne sont pas toutes soumises aux mêmes contraintes. Il convient ainsi de bien connaître les parties principales de sa cigarette électronique puis nettoyer chaque élément séparément.

Nettoyer la batterie de sa e-cigarette

 

Disponible chez un grossiste en cigarette électronique, la batterie d’une e-cig est un élément de l’appareil qui se doit d’être nettoyée aussi absurde que cela puisse paraître. Dans certaines circonstances, les connectiques d’une batterie peuvent être sujettes à quelques usures et il convient de bien connaître ce détail pour garder sa cigarette électronique au top de sa capacité. Selon le modèle, le débit d’air peut être situé à proximité de la connectique de la batterie. De ce fait, une couche de vapeur condensée peut se déposer et l’encrasser au fil des utilisations.

La couche ainsi formée risque de limiter la connexion entre la batterie et l’atomiseur. Une mauvaise connexion pourrait causer une oxydation des connectiques et dans les cas extrêmes, la batterie n’émettra aucun contact qui mettre la cigarette en défaut d’où la nécessité du nettoyage. Bien sûr, on ne parle pas ici de nettoyage avec de l’eau et du savon ce qui est à proscrire.

Pour réaliser votre nettoyage rien de plus simple,prenez un coton- tige imbibé d’alcool ménager et passer le sur les pas de vis pour enlever la poussière et les résidus présents dans votre batterie. Une fois cette opération réalisée,passez au chiffon sec sur les parties ou il y a les vis. Et vous retrouverez une batterie toute neuve !

Nettoyage du clearomiseur

Pour vapoter dans de bonnes conditions et de manière hygiénique, il est nécessaire de nettoyer son clearomiseur régulièrement. La résistance de la cigarette possèdera ainsi une durée de vie plus longue.Même s’il s’agit d’une pièce que l’on trouve facilement chez un grossiste de cigarette électronique, un bon entretien évite toujours le remplacement qui est plus onéreux.

Si vous changez de saveur, vous pouvez nettoyer votre clearomiseur avec du papier absorbant. Si vous souhaitez réaliser un nettoyage plus complet de votre clearomiseur, suivez les étapes suivantes :

  • Nettoyer soigneusement votre résistance à l’eau en utilisant la technique du dry burn
  • Si vous possédez un reconductible, changer le coton après votre nettoyage
  • Pour nettoyer votre tank utilisez du bicarbonate de soude, cela vous permettra de lutter contre les odeurs
  • Réaliser un dernier lavage au liquide vaisselle puis nettoyer à l’eau claire
  • Pour finir, laissez sécher vos éléments avant de les utiliser

Nettoyage de la résistance

Il est recommandé pour l’entretien de sa cigarette électronique d’espacer les inhalations d’une dizaine de secondes afin que la résistance ait le temps de refroidir. C’est une pièce importante qui est disponible chez les grossistes de cigarettes électroniques et sonencrassement est généralement dû à la composition de l’e-liquide utilisée. Plus la substance contient de la glycérine végétale, plus rapidement la résistance va se salir.

Néanmoins, il existe deux méthodes pour la nettoyer. La première consiste à la passer sous l’eau, il faudra ensuite veiller à bien sécher votre résistance. La seconde consiste en une technique appelée « dry burn », qui est l’acte de faire chauffer la résistance au point de bruler les dépôts. Cette astuce est réservée aux plus téméraires en raison de la complexité de cette pratique. Sans le matériel adéquat et sans l’habitude, le risque de griller la résistance est grand.

Leave A Reply

Your email address will not be published.