Comment économiser facilement lors des courses ?

Publié par Ninja Scroll le

Dans un ménage, l’alimentaire représente, juste après le logement, le deuxième poste de dépenses. Il peut donc arriver de se retrouver à la caisse avec une facture plus élevée que ce dont on dispose dans son porte-monnaie. Pour éviter cela et réaliser quelques économies au cours de vos courses, il faut avant tout savoir s’organiser puis suivre ces quelques conseils.

Faire un contrôle un “inventaire”

La première chose à faire pour économiser lors de ses courses est de faire un inventaire de son stock. Prenez le temps de fouiller dans vos placards et dans le congélateur afin de voir s’il n’y a pas de quoi vous pourriez encore faire quelques repas.
Ce sera alors l’occasion de faire du rangement et de repérer tout ce qui n’est plus consommable. Ainsi, vous aurez une idée assez claire de ce qui vous manque réellement et qui doit être acheté.

Faire une liste des courses précise

Comme souligné un peu plus haut, il est important de bien s’organiser, c’est-à-dire adopter une attitude et des habitudes qui vont vous permettre de ne pas gaspiller.Pour en savoir plus, faites un tour sur ce site Internet qui traite le sujet de manière précise. Après l’inventaire, il faut maintenant penser à lister vos besoins. Pour y arriver, nous vous conseillons de prévoir des menus de la semaine.
En plus de vous permettre de gagner du temps, cela vous évitera les achats superflus.

Faire les courses le ventre plein

Outre la planification des achats dont on a précédemment parlé, nous vous conseillons de ne pas faire vos courses en ayant faim car vous pourriez avoir tendance à acheter plus que prévu et notamment des choses dont vous n’avez pas nécessairement besoin, mais juste envie.

Faire des achats en ligne

Contrairement aux boutiques physiques, sur un site de vente en ligne il est possible de connaître à l’avance le montant exact de la facture, et ceci sans avoir à passer forcément par la caisse d’abord.
En effectuant donc vos achats en ligne, vous pourriez vous en tenir exactement à ce que vous aviez prévu d’acheter quand vous faisiez votre liste de courses, ce qui évite les mauvaises surprises.

Profiter des offres de réductions

Sur Internet, il est facile de trouver d’intéressantes offres promotionnelles pour obtenir des réductions sur un produit spécifique ou le remboursement de vos achats. L’astuce consiste donc à cumuler ses bons de réductions afin de faire des économies non négligeables au moment de passer à la caisse.

Faire une comparaison des prix

Il n’est pas nécessaire de toujours acheter des produits de grandes marques. Car c’est tout à fait possible de retrouver la même qualité avec de petites marques et à prix réduit.
Prenez donc le temps d’utiliser des comparateurs avant de choisir le magasin dans lequel vous allez vous rendre pour faire vos courses. Une fois dans les locaux de l’enseigne choisie, il faudra également comparer les prix des différentes offres du produit que vous souhaitez acheter. Aussi, certains magasins qui proposent régulièrement des offres qui, au lieu de vous permettre d’économiser, vous reviennent encore plus cher en définitive. D’où l’utilité de faire une comparaison des prix au kilo, par exemple.

Catégories : Argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *