Business is booming.

Comment choisir son rasoir électrique ?

0

Les rasoirs électriques constituent l’une des meilleures inventions pour assister les hommes dans leur soin corporel. Il faut dire qu’avec le temps, ce magnifique outil portatif a su séduire les foules de par sa praticité et sa simplicité. Autrefois réservé aux grands salons de coiffure, le rasoir électrique est aujourd’hui répandu dans le monde entier. Son usage permet de réguler la pilosité apparente et de se rendre beau sans devoir aller chez le barbier. Il existe justement une très grande variété de rasoirs électriques avec des différences dans le fonctionnement et le prix. Savoir quel rasoir électrique choisir pour un usage personnel est donc très important et mérite qu’on s’y attarde. Voici quelques aspects à prendre en compte pour le choix de votre rasoir électrique, voir : http://top-rasage.fr/rasoirs-electriques-comparatif-2018-des-6-meilleurs-modeles-comment-choisir-son-rasoir-electrique/

Le type de tête

Deux écoles s’affrontent pour ce qui est de la tête des rasoirs électriques. On a d’un côté les rasoirs à têtes rotatives, et de l’autre les rasoirs à grilles :

  • Le rasoir à têtes rotatives fut inventé par le fabricant Philips à la fin des années trente. Il est composé de grilles rondes, chacune munie de lames rotatives. Il existe des versions de rasoirs à deux ou trois têtes rotatives. Les modèles à deux têtes sont adaptés aux barbes naissantes, tandis que ceux à trois têtes sont pour les barbes denses. Dans tous les cas, un rasoir à têtes rotatives assure un rasage d’une rapidité et d’une précision remarquables. Il a en plus cet avantage d’être très silencieux ;
  • Le rasoir à lames vibrantes est quant à lui composé d’une grille perforée en dessous de laquelle des lames oscillent. Quand les poils traversent la grille, ils sont alors sectionnés par des rangées de petits couteaux. Les marques Braun ou Panasonic adoptent ce genre de tête qui convient très bien aux barbes dures. Ce type de rasoir a cependant l’inconvénient d’être plus bruyant que les modèles à têtes rotatives.

L’alimentation en énergie du rasoir

Un rasoir électrique fonctionne bien évidemment à l’énergie électrique. La source peut cependant être une pile, une batterie rechargeable ou la prise secteur de votre bâtiment. Certains modèles peuvent même commuter de mode, ce qui permet d’utiliser son rasoir même quand il n’est pas encore chargé. Il existe en outre des modèles de rasoirs lavables : ce sont ceux qui fonctionnent exclusivement sur batterie. En matière d’autonomie, les rasoirs à batterie rechargeable sont de loin plus intéressants que leurs collègues à piles.

Les options

  • L’entretien de votre rasoir électrique est très important, parce qu’il prévient beaucoup de situations désagréables. Les têtes ont par exemple besoin d’être régulièrement nettoyées après usage, afin de garder leur efficacité intacte. Pour cela, les constructeurs proposent toute une gamme d’équipements d’entretien, à l’instar d’un socle autonettoyant.
  • La présence d’une tondeuse rétractable est souvent appréciée sur certains rasoirs. Cela permet d’affiner les contours de moustache, ce qui ajoute un plus à la qualité de votre rasage.
  • L’étanchéité est un facteur de sécurité des rasoirs et permet leur nettoyage sous de l’eau courante. Il est ainsi possible avec certains modèles de se raser directement sous la douche.

Leave A Reply

Your email address will not be published.