Business is booming.

Comment choisir sa voiture radiocommandée ?

0

C’est un classique des jouets pour enfants mais pas que… la voiture radiocommandée peut également servir de passe-temps amusant pour les adultes. Certains passionnés des voitures radiocommandées n’hésiteront pas à les collectionner pour le simple plaisir de posséder ces gadgets sophistiqués. Les voitures télécommandées se déclinent sous plusieurs modèles que l’on peut trouver dans les commerces. Il est important de retenir un certain nombre de critères au moment de choisir votre voiture radiocommandée. Il sera question dans cet article d’évoquer les différentes catégories de voitures télécommandées puis de passer en revue les critères à prendre en compte pour choisir le bon modèle.

Les différentes catégories de voiture télécommandée

Le choix de votre voiture radiocommandée pourra s’effectuer parmi plusieurs modèles disponibles sur les marchés. On peut citer par exemple le buggy ; il s’agit d’un véhicule tout terrain qui fait partie des modèles de voitures radiocommandée les plus célèbres. Le buggy conviendra particulièrement à ceux qui apprécient la vitesse ; ce modèle peut également réaliser des sauts exceptionnels. Quant au truggy, c’est un modèle hybride qui emprunte des aspects du buggy notamment le châssis et la structure du truck, d’où son nom qui est issu de la contraction des mots truck et buggy. Ce modèle est particulièrement indiqué par les terrains irréguliers et hostiles.

On note également la voiture de piste que l’on appelle également le Touring. Ce modèle conviendra aux terrains bitumés ou à la moquette de votre salon. Et que dire de la voiture de drift avec son bâti en propulsion ou en modèle 4×4. Dans un autre registre, la Monster Truck se signale par des pneus imposants qui conviennent particulièrement pour le trial.

Quels sont les critères de choix de votre voiture radiocommandée ?

Il faut d’abord prendre en compte le terrain sur lequel vous ferez rouler votre voiture télécommandée. Certains modèles sont adaptés pour les terrains réguliers, d’autres pour des surfaces plus accidentées. En revanche, les véhicules tout terrain sont adaptés à toutes les pistes.

Il faut également noter que si vous êtes pilote débutant, il est recommandé de s'en faire livrer un déjà monté que l’on appelle également le « Ready To Run », vous ferez ainsi l’économie d’avoir à le monter. Dans d’autres cas, la voiture est livré en kit de pièces en vrac, c’est à vous de procéder au montage. Vous aurez enfin le choix entre le moteur électrique qui présente plus d’autonomie et le moteur thermique plus puissant.

Leave A Reply

Your email address will not be published.