Business is booming.

Comment changer le style extérieur de sa maison facilement ?

0

Au fur et à mesure des années, votre façade aura tendance à s’user à cause, notamment, des conditions atmosphériques. Et souvent, c’est l’occasion de renouveler son style déco pour un extérieur plus en harmonie avec vos goûts. Quant à la solution de facilité, c’est certainement la brique de parement qui remporte tous les suffrages avec une pose rapide et des qualités esthétiques indiscutables.

Changer l’apparence extérieure de sa maison

Si vous avez dans l’idée de faire une rénovation en façade, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers la brique de parement extérieur. Déjà parce qu’elle est beaucoup plus accessible au niveau prix qu’un bardage et surtout, parce que sa pose est simplissime. En effet, et contrairement à de la brique traditionnelle, vous vous épargnez des fondations et du gros œuvre pour venir directement coller votre briquette sur le support. 

Le gros avantage, c’est qu’elle viendra protéger votre façade des conditions atmosphériques tout en vous faisant gagner au niveau de votre isolation. D’ailleurs, vous pouvez très bien la combiner avec des panneaux isolants histoire d’ajouter un peu plus au confort thermique et acoustique à l’intérieur. Quant à ses qualités esthétiques, elles sont nombreuses puisqu’elles sont capables de s’accorder à tous les styles déco.

Adaptable à tous les styles déco

Aujourd’hui, la brique de parement extérieur se décline pour tous les goûts et pour tous les styles déco. Évidemment, on pense à un style traditionnel de couleur rouge, mais vous pouvez également vous orienter vers de la pierre naturelle pour une petite touche rustique chic incontestable. Par ailleurs, certaines possèdent des teintes beaucoup plus sombres pour s’accorder avec une décoration contemporaine ou beaucoup plus moderne.

Enfin, vous pouvez également jouer sur l’alignement de vos briques avec par exemple : un alignement régulier et rectiligne pour le côté loft ou alors, beaucoup plus en relief pour jouer sur le côté naturel de la pierre façon maison de campagne. Ce qui est sûr, c’est que vous trouverez forcément le style qui vous convient ! 

Leave A Reply

Your email address will not be published.