Business is booming.

Comment bien négocier un regroupement de crédit ?

0

Le regroupement de crédit est une solution pour les emprunteurs qui souhaitent faire baisser leurs mensualités. Pour obtenir un crédit avantageux, il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres lors de phase de négociation du prêt. Voici quelques conseils pour bien négocier son regroupement de crédit.

Passer par un intermédiaire

Pour votre regroupement de crédit, il est conseillé d’avoir recours à un intermédiaire en banque comme le courtier en crédit. Ce professionnel est en partenariat avec plusieurs établissements bancaires pour trouver la meilleure proposition de regroupement de prêt. En effet, il a le statut d'intermédiaire en opérations bancaires et se présente ainsi comme le lien entre les banques et son client pour établir toutes les démarches relatives à l’obtention d’un rachat de crédit au meilleur taux.

De plus, faire appel à un courtier en crédit permet à un particulier d’avoir des informations plus détaillées et précises sur l’opération, notamment en ce qui concerne la constitution du dossier. Ainsi, il aide son client à bien préparer son dossier pour obtenir un retour favorable de chaque organisme de crédit.

Négocier le taux, les frais et l’assurance

Le taux est le principal point sur lequel doit s'appuyer la négociation d’un prêt. Généralement, il est plus intéressant d’envisager un rachat de prêt lorsque les taux d’intérêt sont en baisse. Par conséquent, vous devez vous renseigner sur les taux pratiqués au moment où vous voulez souscrire à un regroupement de crédit. Pour tout savoir sur les taux actuels, consultez le baromètre des taux d’intérêt disponible sur internet. Pensez également à faire jouer la concurrence en faisant des demandes auprès de plusieurs banques.

Par ailleurs, la négociation des frais de dossier est souvent négligée, pourtant, ils figurent parmi les éléments qui sont négociables et qui peuvent faire baisser le coût global de l’emprunt. De plus, il est important de bien choisir son contrat d’assurance emprunteur. Les banques en proposent aux demandeurs, toutefois, leurs offres ne sont pas toujours les plus bénéfiques financièrement. Ainsi, vous pouvez vous rapprocher des compagnies d’assurances pour négocier des garanties plus intéressantes qui correspondent à votre profil emprunteur.

Leave A Reply

Your email address will not be published.