Business is booming.

Comment bien choisir son paillasson ?

0

Un paillasson remplit une double fonction. De part son design, il apporte une touche décorative à votre habitat. Il permet également de nettoyer les semelles afin de réduire la quantité de poussière qui pénètre à l’intérieur. Par conséquent, il doit répondre à des exigences d’ordre esthétique et pratique. Toutefois, il faut savoir que le choix de votre paillasson dépendra en outre de sa position, selon qu’il est installé au dehors ou dans la maison.  La forme et les dimensions du tapis sont également d’autres critères à prendre en considération lors de votre achat.

Comment choisir la matière de votre paillasson ?

Pour l'achat de votre paillasson, il faudra réfléchir à l’usage auquel vous le destinez. S’il doit être positionné à l’extérieur, il est nécessaire de choisir une matière très résistante, qui ne réclamera pas un entretien très soutenu et qui permet de bien nettoyer la saleté se trouvant au niveau des semelles.

Pour un usage extérieur, vous pouvez vous tourner vers un tapis en caoutchouc. Celui-ci est habituellement en forme de grille. Il offre une bonne résistance face aux agressions naturelles et aux UV. Il suffit d’y verser de l’eau pour le rendre propre. Le polypropylène est également très robuste, de plus, il dispose d’une propriété antidérapante.

S’agissant d’un usage interne, vous pouvez opter pour un paillasson fabriqué en fibre de coco. Cette matière naturelle résiste bien à l’humidité. Elle est solide et se révèle très efficace pour décrasser les semelles. On retrouve d’autres matières qui se prêtent également à une utilisation interne. C’est le cas de la fibre naturelle de coton et de la fibre synthétique de nylon.

Pour quelles formes opter ?

La majorité des paillassons qui sont commercialisés par les sociétés ont un aspect rectangulaire. Des essuie-pieds en forme carré et demi-lune font également partie des représentations les plus courantes. Cependant, on assiste à l’arrivée sur le marché de tapis plus atypiques. 

Quelles dimensions et quel design pour votre paillasson ?

Le choix des dimensions de votre paillasson devra se faire suivant la largeur de l’entrée de votre propriété. Il doit bien se positionner au niveau de l’encadrement de la porte. Pour ce qui est du design, vous devez opter pour un modèle qui s’harmonise avec votre style décoratif. En fonction de vos goûts, vous pourrez vous décider pour un tapis au coloris uniforme ou imprimé, ou même un message de bienvenue.

Leave A Reply

Your email address will not be published.