Business is booming.

Comment bien choisir son paillasson ?

0

Un paillasson est un élément indispensable dans un logement. C’est un petit tapis de fibre végétale, épais et rugueux généralement placé à la porte d’un appartement ou au pied des escaliers pour s’essuyer les pieds. Ci-dessous, tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son paillasson. 

Dans quelle matière choisir son paillasson ?

Un paillasson s’utilise différemment, selon l’endroit où il est placé. Il est capable de remplir plusieurs usages : absorber l’humidité, débarrasser les semelles des chaussures de toute saleté, décoré, servir de coupe-vent supplémentaire etc. Les matériaux utilisés pour fabriquer des tapis-brosses sont divers et variés. Certains sont très résistants tandis que d’autres nécessitent un entretien moindre. Les matériaux généralement utilisé pour les paillassons d’intérieur sont : la fibre synthétique de nylon, la fibre naturelle de coton, la fibre de coco. Ils sont solides, très résistants et faciles à entretenir. Ils sont aussi très efficaces pour absorber l’humidité. Les matériaux comme le polypropylène, le caoutchouc et la fonte sont adaptés à un usage extérieur. Ils sont antidérapants et très résistants aux intempéries et aux rayons U.V.

Quelles formes et dimensions pour son paillasson ?

Les paillassons sont généralement rectangulaires ou carrés. Mais ces derniers temps, de nouveaux modèles sont mis sur le marché (paillasson en forme d’animaux, de demi-lune, etc.). Les tapis d’entrée existent sous différents formats. La dimension standard est de 60 cm × 40 cm. Avant choisir un paillasson il est recommandé de  prendre les mesures de votre entrée et de tenir compte de la configuration des lieux. Rendez-vous sur ce site pour l’achat de votre paillasson.

Quels autres critères pour son paillasson ?

Lors de l’achat d’un tapis d’entrée, assurez-vous qu’il est équipé d’une couche antidérapante et de grilles sur les bords extérieurs. La couche antidérapante permettra de vous éviter de glisser tandis que les grilles élimineront plus efficacement la terre des semelles. Choisissez un paillasson facile à entretenir et adapté à votre design et votre style de vie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.