Business is booming.

Comment bien choisir son comptoir d’accueil ?

0

L’aménagement de votre espace d’accueil est un élément à ne pas négliger. Lorsqu’il est réussi, cela participe à valoriser l’image de marque de votre société aux yeux de vos clients et de vos partenaires financiers. A cet égard, bien choisir votre comptoir d’accueil est crucial. Pour qu’elle puisse consolider l’identité visuelle de l’entreprise, la banque d’accueil doit s’harmoniser parfaitement avec la décoration de votre réception. Elle doit en outre pleinement jouer son rôle, à savoir : accueillir et orienter les visiteurs. Traditionnel, contemporain ou épuré, le comptoir d’accueil offre une kyrielle de déclinaisons. Par conséquent, vous ne manquerez pas de trouver le modèle qui répondra le mieux à vos attentes. Focus sur les critères à prendre en compte au moment de l’achat. 

Quels sont les différents modèles de comptoirs d’accueil ?

Pour l’achat d’un comptoir d’accueil pas cher, il est déjà intéressant de connaître quels sont les modèles proposés sur le marché. Aujourd’hui, les fabricants mettent à la disposition des clients une variété de produits avec des finitions et des matériaux très diversifiés. A cet effet, le métal est le choix à privilégier pour un style avant-gardiste et luxueux.

Pour ceux qui veulent miser sur une matière très durable, optez pour un comptoir d’accueil conçu en mélaminé. Les modèles en HPC offrent une bonne résistance contre les égratignures. Si vous recherchez une banque d’accueil design, privilégiez le verre. Le comptoir d’accueil en bois sera idéal pour une ambiance moderne et chic.

S’agissant des types de piètements, les modèles en « L », en « C » et en arche fournissent un espace large de chaque côté du comptoir. Cela simplifie le passage des câbles électriques. Pour cacher les installations informatiques inesthétiques, les piètements de type panneaux pleins seront plus indiqués.

Quels sont les critères de sélection d’un comptoir d’accueil ?

Pour bien choisir votre comptoir d’accueil, vous devrez vous appuyer sur certains facteurs. Il convient de préciser les dimensions du comptoir suivant le nombre de personnes qui vont assurer l’accueil. Il faudra également prendre en compte les éventuels aménagements, car Il se peut que le comptoir soit doté de prises de secteur.

En fonction de l’activité de la société, des éléments de rangement seront plus ou moins nécessaires. Dans un tel cas de figure, il est préférable d’opter pour un modèle de comptoir d’accueil qui dispose d’espaces de rangement. Cela vous évitera d’acheter séparément du mobilier qui ne s’harmonisera pas avec le style de votre banque d’accueil.

Leave A Reply

Your email address will not be published.