Business is booming.

Comment bien aménager sa salle de bain ?

0

Qu’elle soit sous les combles, tout en longueur ou petite, la solution pour optimiser l’espace est sans aucun doute le bon aménagement. Avec douche, baignoire, côté décoration, c’est à vous de choisir, zen, design, moderne. La salle de bain est un lieu intime ou détente rime avec bien-être. Il est important de ne pas se louper pour son aménagement. Vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste de l’aménagement de salle de bain à Saint Brieuc pour qu’il puisse étudier les possibilités offertes par cette pièce. 

Organiser l’espace de sa salle de bain

Le critère numéro un à considérer est la surface en m2 et la configuration de la salle de bain. Les grandes pièces s’aménagent plus facilement, l’esthétique et le confort peuvent être privilégiés. Baignoire balnéo, double vasque, l’aménagement des équipements sera relatif à votre budget, à vos aspirations. Faire un plan compte trois avantages non négligeables, vérifiez l’encombrement, visionner l’aspect général, établir un budget pour anticiper les futurs aménagements. Il doit être réalisé à l’échelle surtout pour les petits espaces. Les meubles et les accessoires seront choisis en fonction de l’espace disponible. Pour les petites salles de bain, préférez les meubles suspendus, les étagères, les miroirs, vous aurez ainsi plus de place au sol.

Cela relève parfois du défi

Aménager sa salle de bain pour en faire un lieu fonctionnel, agréable n’est pas toujours chose aisée. Espace limité, contraintes techniques, mobilier adapté sont autant d’éléments à prendre en considération. Qu’elle soit grande ou petite, ayez recours à des astuces. Apporter de la lumière grâce à un éclairage adapté et modulable, osez les miroirs XXL. Côté couleurs, favorisez les teintes claires ou au contraire les tons foncés si vous souhaitez recréer une atmosphère intimiste. Faites-vous plaisir avec la déco, lampes, linge de toilette, étagère, meubles, accessoires, chaque détail compte. Pensez aux moments de détente que va vous procurer ce lieu et laissez votre créativité faire le reste. Robinetterie, vasque, couleurs, lavabo, baignoire, douche, tout est important.

Leave A Reply

Your email address will not be published.