Business is booming.

Comment assurer la sécurité informatique de votre entreprise ?

0

De nos jours, on entend souvent dire que des hackers se sont introduits dans le réseau informatique d’une entreprise pour voler des informations ou pour immobiliser leurs systèmes. Les techniques de piratage sont très diverses et de plus en plus complexes et perfectionnées. Pour assurer la sécurité informatique de votre entreprise, il est nécessaire de suivre plusieurs règles (mise à jour des systèmes, chiffrement des données sensibles, sécurisation des lieux physiques, choix des mots de passe, etc.). Aucune entreprise n’est à 100% protégée contre les techniques d’intrusion ou d’attaques. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir la sécurité informatique de votre entreprise.

Sensibiliser le personnel

Actuellement, la plupart des entreprises organisent de courtes formations en ligne ou présentielles pour sensibiliser leurs employés aux cyber-risques. Ces séances de formation sont très importantes car elles permettent d’enseigner au personnel les mesures de sécurité à prendre impérativement pour éviter certaines attaques comme les attaques «social engineering» (escroquerie en ligne), les attaques par mail de type phishing (usurpation d’identité), etc. Pour s’assurer que vos employés respectent toutes ces mesures, il est recommandé de simuler quelques fois de petites attaques. Cela vous permettra d’évaluer le nombre de salariés qui ne suivent pas les consignes. Pour en savoir plus sur la sécurité informatique en entreprise, suivez ce lien https://www.provectio.fr/securite-informatique.html.

Mettre à jour les systèmes

Presque toutes les entreprises (petites, moyennes, grandes) disposent des matériels informatiques derniers cris. Les systèmes d’exploitation comme Windows, Ubuntu, proposent souvent des mis à jour pour remédier aux failles de sécurité. Selon des spécialistes de la cybersécurité, la plupart des virus sont réalisés en exploitant les vulnérabilités connues. Ainsi, il est très important de mettre à jour régulièrement les systèmes informatiques. En effet, pour garantir la sécurité au niveau de vos postes, de vos  serveurs et de vos applications, il faut obligatoirement les mettre à jour aussi souvent que possible. Il est également conseillé de limiter l’accès à certains sites internet en fonction des activités de votre société.

Leave A Reply

Your email address will not be published.