Business is booming.

Comme une envie de craquer pour les doux yeux d’un chat Birman ?

0

La tentation d'accueillir un nouvel animal domestique dans la famille est d'autant plus forte en cette période de fin d'année. Ici aucune hésitation entre un chat et un chien, vous êtes tous d'accord sur votre choix, et rêvez d'une boîte à ronron telle qu'on en voit dans les publicités.

Un chat au passé sacré

Les chats Birmans sont entourés de mystère, plusieurs légendes lui sont attribuées. On raconte que l'un d'entre eux aurait été dérobé dans le temple de Lao Tsun et amené en France par un milliardaire ; ou encore, qu'il serait le résultat d'un croisement entre un Persan et un Siamois, une histoire qui semble plus plausible. Le Sacré de Birmanie est un compagnon prévenant, très sensible à son environnement et aux émotions qui l'entourent. Il possède un caractère doux et facile à vivre. Très joueur à ses heures perdues, il ne connaît pas de problème majeur de santé si son alimentation est de qualité, il peut être sujet au surpoids sur l'âge.

Petit mais costaud !

Le Birman possède une musculature assez développée pour un animal de taille moyenne (4 à 7 kg pour environ 30 cm), sa masse osseuse est aussi plus importante que pour d'autres races. Son poil lui confère un aspect très aérien, vous pourrez brosser à loisir son pelage pour lui permettre de conserver sa superbe (une fois par jour pendant les périodes de mue, une à deux fois par semaine le reste du temps).

Les chatons naissent avec les yeux bleus foncé, ils deviendront plus clairs au fil du temps. Ils possèdent d'ailleurs un regard vif accentué par leur forme ovale. Les Sacrés de Birmanie se distinguent grâce à leur robe tâchée par endroits. Principalement autour des oreilles, de la queue et des pattes, allant du brun foncé au gris bleuté. Ces boules de poils qui feront le bonheur de toute la famille valent environ 900 € par chaton, un budget conséquent, mais qui reste un prix courant pour un chat de race.

Leave A Reply

Your email address will not be published.