Business is booming.

Combien coûte une semaine de vacances au camping ?

0

Les vacances au camping, c’est le lieu de pratiquer un ensemble d’activités ludiques et de découvrir les lieux mythiques de votre destination. Pour passer d’agréables vacances vous devez définir en amont votre budget. Voici un aperçu du coût d’une semaine au camping.

Les éléments qui influencent le budget

En France, le budget d’une semaine de vacances au camping varie d’un établissement à l’autre. Ce qui implique une large fourchette de prix pour un séjour au camping. Toutefois, l’emplacement géographique de l’établissement a une grande influence sur les prix. Les campings situés en bord de mer avec accès direct par exemple sont très coûteux, notamment en été où les prix sont revus à la hausse. Par ailleurs, les infrastructures dont dispose le camping (piscines, espace bien être, terrain de sport, etc) auront forcément un impact sur le prix.

Il faut également noter que le camping propose différents types d’hébergements : cottages, chalets, mobil-homes, emplacements de tentes… Ainsi, le budget varie selon le standing du type d’hébergement que vous désirez louer. Les hébergements tout équipés, dotés d’une terrasse privative et d’un grand confort thermique sont très prisés durant la période estivale et sont donc très chers. Si vous êtes plutôt un amoureux de la nature, la location d’une tente peut convenir. Ces logements sont les plus économiques. Pour un séjour dans le département des Landes, vous pouvez séjourner dans un camping 5 étoiles à Biscarrosse.

Le budget à prévoir

Dans la mesure où vous désirez vous rendre au camping en haute saison, sachez que le budget d’une semaine au camping dépendra des choix que vous allez effectuer. Prévoyez un budget minimum de 300 euros pour un hébergement modeste dans un camping classique. Si en revanche, vous préférez louer un hébergement tout confort dans un camping en bord de mer, prévoyez entre 800 et 1200 euros.

Toutefois, notez que de façon générale, les tarifs de location à la semaine au camping sont compris entre 600 et 850 euros. A vous de faire votre choix en fonction de votre style de vie et de votre budget.

Leave A Reply

Your email address will not be published.