Business is booming.

Circulez librement grâce à une vignette anti-pollution

0

Dans les villes comme Paris, Grenoble, Lyon, Toulouse, Lille ou Strasbourg, il est impératif d’avoir en votre possession une vignette antipollution afin de circuler librement. Cette vignette vous évitera une immobilisation de véhicule ou une amende. Pour obtenir cette pastille, le web vous accompagne. 

Internet vous facilite les démarches

Tous les véhicules motorisés sont concernés par ce système antipollution, alors que vous ayez une moto, une voiture, un utilitaire, un camion ou un bus, vous pouvez effectuer votre démarche via une plate-forme en ligne. Ainsi, vous pourrez obtenir votre vignette Crit’Air sans avoir besoin de vous déplacer. Vous devrez juste indiquer vos coordonnées, pour recevoir votre pastille sous quatre jours, par lettre recommandée. 

Depuis le 1er Juillet 2017, cette vignette est indispensable pour circuler les villes trop polluées. En l’apposant sur votre pare-brise, vous montrerez que votre véhicule ne pollue pas, ou du moins très peu. Effectivement, les gaz d’échappement ont une conséquence directe sur l’environnement, alors le gouvernement a mis cette décision en place pour y remédier. C’est aussi la raison pour laquelle les vieux diesels sont interdits de circulation dans notre capitale.

Des pastilles pour tous les véhicules

Plusieurs vignettes sont à votre disposition, alors vous devrez la choisir en fonction de votre véhicule. Si vous possédez un moyen de transport 100 % électrique, votre pastille sera verte. Les véhicules hybrides et essence, mis en circulation depuis le 1er Janvier 2011 bénéficieront d’une vignette mauve. 

La pastille de couleur jaune est destinée aux véhicules essence ou hybride et diesel mis en circulation depuis le 1er Janvier 2011 tandis que les vignettes orange seront attribuées aux véhicules motorisés essence ou hybrides mis en circulation entre 1997 et 2005 et pour les diesels mis en circulation entre 2006 et 2010. Le certificat marron sera utile aux voitures diesel roulant depuis 2001 et 2005, et la grise sera pour les véhicules diesel mis en circulation entre 1997 et 2000, mais ces derniers seront dans l’incapacité de rouler dans Paris, et ce, depuis le 1er Juillet 2017. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.