Business is booming.

Changer les piles du détecteur de fumée

0

Chaque année, les incendies sont la cause de nombreux décès. Beaucoup se produisent la nuit lorsque les gens sont endormis. Ils inhalent sans le savoir des gaz toxiques, la fumée. Plus de la moitié des incendies se déclarent dans des maisons non équipées en détecteur de fumée. Les risques de décès peuvent être diminués de façon significative lorsque vous savez changer les piles du détecteur de fumée.

Obligatoire depuis 2015

Presque tous les détecteurs de fumée émettent un bip afin de faire savoir qu’il est temps de changer les piles. Si vous ne voulez pas être réveillé en pleine nuit, veillez à l’anticiper en remplaçant la batterie selon un horaire bien régulier. La plupart des détecteurs de fumée fonctionnent environ six mois avec une batterie. Il est donc conseillé de remplacer les piles au moins deux fois par an. Les détecteurs peuvent être alimentés par piles ou branchés directement sur le système électrique de la maison. Si vous ne mettez pas de bonnes piles ou si vous les installez mal, le détecteur ne fonctionnera pas. Des piles de qualité sont également fortement recommandées. 

Consulter les instructions des fabricants

Selon les marques de détecteurs de fumée, l’emplacement des piles peut être légèrement différent. Assurez-vous que vous avez le bon modèle pour les piles, le plus souvent une pile rectangulaire de 9 volts. 

  • Certains fabricants déconseillent l’utilisation des piles génériques ou rechargeables.
  • Débranchez l’alimentation du détecteur de fumée, ouvrez le compartiment réservé à la pile, retirez-la fermement et connectez la nouvelle pile dans le détecteur et faîte glisser le couvercle de la batterie puis fermez le boîtier.
  • Rebranchez l’appareil et testez-le.

Généralement, lorsque les détecteurs ne marchent pas, c’est parce que les piles sont usagées ou manquantes ou bien que le détecteur n’est pas connecté. Pour limiter les dégâts liés à un incendie, le détecteur est obligatoire.

Leave A Reply

Your email address will not be published.