Business is booming.

Ce qu’il faut savoir sur le détatouage au laser

0

Un tatouage est une décoration ou un dessin qu’on fait sur la peau en utilisant diverses substances. Sur un coup de tête, on peut décider d’en avoir un. Le problème c’est qu’après quelques temps, vous pourrez décider de ne plus en vouloir pour une raison ou pour une autre. De nombreuses solutions existent pour se faire effacer un tatouage dont la plus efficace est le détatouage au laser. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations sur cette pratique.

Détatouage au laser, qu’est-ce que c’est ?

Il est important de savoir de quoi il s’agit, avant de se lancer dans des opérations pour réaliser un détatouage au laser. D’abord, il vous faut savoir que cette technique est la plus efficace parmi toutes celles utilisées pour le détatouage. Le détatouage au laser consiste à supprimer un tatouage en utilisant les faisceaux lumineux d’un laser. On utilise deux types de laser : soit les lasers ablatifs ou les lasers pigmentaires.

Quel est le principe d’un détatouage au laser ?

Il faut un certain nombre de séances de détatouage avant que votre tatouage ne disparaisse complètement. Ce nombre varie en fonction du type de tatouage, de la peau du tatoué et des substances utilisées. Les séances se font tous les 30 ou 60 jours pour ne pas irriter la peau. On vous le dit sans langue de bois, vous aurez autant mal que lors du tatouage, peut-être même plus. Mais les spécialistes utilisent le plus souvent des crèmes anesthésiantes afin d’atténuer la douleur. Instaurez alors une communication avec votre docteur pour que ces séances ne soient pas autant douloureuses pour votre épiderme.

Quel est le prix d’un détatouage au laser ?

Sachez que vous aurez à dépenser une certaine somme pour votre détatouage. Selon la surface et le type de tatouage, il vous faudra dépenser entre 70 et 300 euros pour une séance de détatouage au laser. Il faudra multiplier ce prix par le nombre de séances que vous aurez à faire.

Leave A Reply

Your email address will not be published.