Business is booming.

Bien choisir son transpalette en fonction de son activité

0

C’est l’outil indispensable pour tous travaux de manutention. Et évidemment, pour certaines entreprises, ce sera l’occasion de faire un investissement sur le long terme. Mais sur le marché, il existe toute une déclinaison de transpalette : manuel, élévateur électrique, haute levée… Alors pour faire le point sur celui qu’il vous faut, voici un petit tour d’orientation.

Petit comparatif des transpalettes 

Au rayon des transpalettes, on trouve bien évidemment l’incontournable transpalette manuel. Ce petit chariot accompagne bien souvent des camions de livraison et sera idéal pour des charges allant jusqu’à 3 tonnes puisqu’il reste facilement maniable et surtout très abordable. Au rayon au-dessus, on trouve le tire-palette électrique. Il est capable de tenir des grandes distances et limitera les efforts ainsi que les troubles musculosquelettiques. Capable de supporter jusqu’à 5 tonnes, il se recharge la nuit pour une utilisation longue durée. Les transpalettes peseurs, quant à eux, seront idéals pour la réception de marchandises dont vous devrez contrôler le poids, et les transpalettes surbaissés sont optimisés pour la réception et le stockage de palettes basses ou perdues. Enfin, il existe également les transpalettes haute levée pour porter de la marchandise jusqu’à des hauteurs de 80 cm, favorisant ainsi une économie de mouvements et le supportage de charge. 

La motorisation de votre transpalette 

Et parmi les motorisations, vous aurez également le choix entre trois possibilités : manuel, semi-électrique ou électrique. Pour le premier, il s’agit simplement d’actionner le levier pour lever ou faire baisser le transpalette. Uniquement à la force des bras, il permet de transporter des marchandises sur de courtes distances pour éviter de fatiguer son utilisateur. Le semi-électrique, quant à lui, reste un bon compromis. En effet, il permet d’assister au levage des produits et de déplacer des charges extrêmement lourdes. Dans ce cas-là, il y aura à la fois un confort d’utilisation mais également un gain de temps assuré. Quant aux électriques, ce sont des transpalettes qui permettent d’effectuer de très longues distances et qui augmentent considérablement le gain en productivité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.