Business is booming.

Bachelor marketing en alternance, pour quels avantages et débouchés ?

0

Si vous êtes titulaire d’un BAC+2 ou équivalent, vous avez la possibilité de vous inscrire en bachelor marketing en alternance. Ce dernier permet à l’apprenant d’obtenir un contrat de professionnalisation et de profiter d’une rémunération comprise entre 37 et 61% du SMIC selon son âge. En plus de pouvoir se former sur le terrain, le bachelor marketing en alternance offre de nombreux débouchés.

Des débouchés multiples pour une formation en phase avec le marché du travail

Qu’il s’agisse d’occuper le poste de responsable commercial, de chargé d’études marketing, de webmarketeur ou encore de chef de projet marketing, la formation marketing offre de nombreux débouchés. Adaptée au besoin du marché et aux ambitions des entreprises, celle-ci est le meilleur atout pour accélérer son insertion professionnelle.

Les cours abordés en classe permettent de s’imprégner des valeurs théoriques du métier. Le poste en alternance quant à lui permet de s’imprégner des réalités du monde du travail et de profiter de l’expérience de professionnels confirmés. L’accompagnement personnalisé dont dispose l’apprenant au sein de l’entreprise garantit une meilleure assimilation des compétences.

Avoir un pied dans l’entreprise grâce à une formation sur mesure

Parce que c’est simple, moins onéreux et bien plus pratique, les entreprises préfèrent embaucher les jeunes qui ont réalisé toute leur période d’apprentissage au sein de leurs locaux. Voyez-vous, l’alternance facilite l’embauche du jeune, déjà familiarisé à l’univers du travail, capable de restituer les connaissances acquises et parfaitement formé aux spécificités du poste. 

Pour les PME, les start-ups et les grandes entreprises, recruter un candidat à l’issue de sa formation marketing reste fortement avantageux. L’alternant dispose d’une excellente connaissance du métier, n’a plus besoin d’être formé et sa présence au sein de l’entreprise ne requiert pas de temps d’adaptation.

 En effet, il est immédiatement opérationnel et peut directement occuper le poste vacant, ce qui accélère la productivité et la compétitivité de son employeur. Vous l’aurez compris, pour l’étudiant, la formation en alternance permet d’augmenter ses chances de se faire embaucher.

Leave A Reply

Your email address will not be published.