Business is booming.

Avez-vous pensé au séjour linguistique pour votre enfant ?

0

La rentrée des classes est passée, et vous commencez déjà à organiser les prochaines vacances scolaires. Quelle que soit la période, vous avez la possibilité d'envoyer votre enfant séjourner à l'étranger pour un voyage linguistique. Saisissez cette opportunité pour que votre enfant s'ouvre à d'autres cultures, et se perfectionne dans sa LV1 ou sa LV2. 

Le séjour parents-enfants

Si votre enfant a moins de 6 ans, vous pouvez déjà l'initier à la pratique de nouvelles langues. Par l'écoute, il recueille déjà un très grand nombre d'informations. La pratique fera le reste ! Optez pour un séjour linguistique en famille et découvrez ensemble de nouveaux horizons. C'est par ailleurs une expérience enrichissante qui ne manquera pas de renforcer les liens familiaux. 

Le summer camp pour une immersion totale

“Summer camp” ou “camp d'été” est bien mieux qu'une simple colonie de vacances. Votre enfant parcourt le monde avec des jeunes de son âge. Il socialise à l'étranger, et apprend progressivement à parler une langue étrangère, loin des salles de classe. Même si des cours permettent d'assurer les fondamentaux, c'est par la pratique et par les rencontres que l'enfant se perfectionne. Grâce à ce format de séjour linguistique, vous lui permettez d'acquérir une aisance qui triomphe sur les plus timides des tempéraments. Ainsi, outre l'apprentissage des langues, c'est un type de voyage qui forge chez l'enfant une véritable confiance en soi.

Quand partir ?

Les vacances scolaires sont idéales (voir les périodes). Elles permettent de ne pas manquer de cours à l'école, et prennent le relais pour vous, parents, dans les cas où vous n'êtes pas en mesure d'être en congés. Selon vos contraintes professionnelles, le départ de l'enfant en séjour linguistique lui apporte l'occasion de s'évader utilement. Vous profitez alors avec lui d'échanges à distance durant cette période. Ne soyez alors pas étonné de voir quelques mots en anglais ou en allemand dans les mails que vous recevez ! 

Leave A Reply

Your email address will not be published.