Business is booming.

Appliques murales : comment bien les choisir ?

0

Parce qu’elles produisent un éclairage magnifique dans et hors de la maison, les appliques murales sont très appréciées. Leur principal avantage : diffuser de la luminosité sans causer d’éblouissement. Les LED changent de couleurs, consomment moins d’énergie. Quant aux lampes incandescentes à halogène, elles n’ont qu’une couleur mais sont aussi plus chaudes. Les lampes fluo-compactes sont un compromis intéressant entre les deux types de lampes sus-citées.

Applique murale pour le salon et la salle de bains

Une applique murale permet de varier l’éclairage, mais il n’est pas conseillé d’en installer partout. Il en faut dans le salon : cette applique surplombera la table à manger. Elle permettra de voir ce que l’on mange. Il est possible de choisir une applique ayant une intensité lumineuse moyenne. Cela donnera une ambiance de type dîner romantique. Le fait que l’applique ne soit pas très lumineuse sera compensé par le reste de l’éclairage mis dans le salon. Autre option : mettre l’applique murale au-dessus du canapé. Cela permettra de lire, parfois pendant de longues heures sans se fatiguer les yeux. Dans la salle de bain : il est intéressant de prévoir d’une part un éclairage direct. D’autre part, une applique jaune et chaude. Cette dernière aura un but décoratif et fonctionnel.

Quelle applique murale pour le couloir et la chambre ?

Pour l’achat d’applique murale design, notez que les couloirs peuvent recevoir des appliques. Soit pour éviter que les objets perdent leur forme. Dans ce cas, c’est juste un éclairage d’ambiance. C’est la lumière permettant de trouver son chemin. Elle sert aussi à attirer l’attention sur un ou plusieurs aspects du décor. Par exemple : des tableaux, des sièges ou des motifs du papier peint. Dans la chambre : avoir plusieurs lampes est meilleur. Il faut plusieurs lampes pour créer des ambiances diverses. Ces zones pourront se répartir autour de certains aspects du mobilier. Par exemple, une table basse, un bureau, les meubles voire des tapis.

Dans la cuisine et à l’extérieur

Pour votre bien-être, il est meilleur de ne pas mettre des appliques dans la cuisine, car pour préparer à manger en utilisant des accessoires coupants, il vaut mieux avoir de la lumière directe. A l’extérieur : la difficulté est de choisir la place convenable pour placer le luminaire. Idéalement, une applique murale doit être mise à proximité d’une porte ou d’une fenêtre. Cela permettra de trouver facilement ses clés et d’éclairer une personne se trouvant dans l’embrasure de la porte.

Leave A Reply

Your email address will not be published.