Business is booming.

Comment rencontrer l’amour lorsque l’on vit à la campagne ?

0

Trouver l’amour est parfois un véritable combat, mais lorsque l’on vit dans une petite ville ou carrément à la campagne, rencontrer la personne idéale relève du miracle. En effet, le nombre de célibataires disponibles par tranche d’âge a tendance à chuter lorsque l’on habite une zone plus rurale. La pression autour des rencontres est donc d’autant plus importante, et lorsqu’enfin vous pensez tenir un sérieux candidat, il s’agit de ne pas le faire fuir.

Alors, comment faire pour enfin trouver l’élu de votre cœur sans pour autant renoncer à votre vie tranquille en dehors des grandes aires urbaines ? Comment trouver un homme et le faire craquer pour enfin débuter cette vie à deux qui vous tente tellement ? La réponse est peut-être plus simple que vous ne l’imaginez !

Cela fait des mois que vous écumez les quelques bars et soirées de la ville à la recherche de la perle rare, mais rien n’y fait, impossible de mettre la main dessus. Pire, vous sentez que vous glissez inexorablement vers la dangereuse « friend zone », entendez, « zone d’amitié », avec le seul homme qui vous plaît. Alors d’où vient le problème ?

Pour enfin trouver l’amour et être sûre de conclure quand le moment viendra, venez découvrir les secrets d’une séduction réussie.

Olessya / Pixabay

Où faire des rencontres ?

Maintenant que vous êtes prête à vous lancer, il est temps de résoudre le problème principal : où peut-on trouver l’amour à la campagne ? Si vous habitez un département tel que le Cantal, l’Allier ou le Doubs, vous connaissez bien le problème. « Lorsque je sors avec des amies en ville ou en vacances, il m’arrive de rencontrer des hommes intéressants, le contact passe bien, tout semble parfait jusqu’à ce que je leur dise où j’habite. Et là, le côté « rural » les freine d’un coup » raconte Julie qui vit dans une petite ville proche de Besançon. Après s’être essayée à de nombreuses relations qui ne durent jamais, Julie a tiré un trait sur les hommes vivant trop loin ou tout simplement ceux qui préfèrent un style de vie plus citadin.

Pourtant aujourd’hui, le développement d’Internet et des rencontres en ligne est en passe de changer cet isolement. En effet, il est désormais possible de choisir directement la ville où vous souhaitez rencontrer votre prétendant, mais aussi les passions communes, ce qui réduit le risque de perdre du temps avec une personne à l’opposé de vos centres d’intérêt. Si par exemple vous souhaitez faire une rencontre dans le Doubs, il suffit de cocher sur le site la ville de votre choix, en plus de l’âge idéal de votre potentiel compagnon. Mais la véritable révolution se trouve dans la géolocalisation ! En installant l’application Badoo sur votre téléphone par exemple, vous pouvez désormais savoir en temps réel quelles sont les personnes autour de vous célibataires. Mieux, vous pouvez également retrouver un coup de cœur croisé le matin même au marché (si l’heureux élu est lui aussi inscrit sur ce site).

 

Comment décrypter ce que pensent les hommes ?

Alors bien sûr, dire que les hommes et les femmes sont différents c’est un peu enfoncer une porte ouverte, mais pour autant c’est un fait qui a son importance. En effet, le cerveau de l’homme et de la femme ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon.

Dû à un plus grand nombre de connexions entre la partie droite et gauche du cerveau, les femmes ont tendance à avoir une plus grande facilité pour le langage et la prise de décision. Quant aux hommes, ils seront plus orientés vers l’action et la perception des émotions. Attention, les analyses ont également démontré qu’il n’y avait pas de règle absolue.

Cet élément est intéressant pour comprendre le comportement de certains hommes et vous éviter de tirer des conclusions hâtives. Par exemple, si un homme ne vous envoie pas des milliers de messages par heure comme le font vos meilleures amies, cela ne signifie pas qu’il n’est pas intéressé par vous, cela veut simplement dire que la parole n’est pas forcément sa méthode de communication numéro 1. En revanche, soyez attentive à ses actions, qui vous en diront beaucoup plus sur son état d’esprit. Il vient vous chercher et vous conduit partout ? Il a toujours un œil sur vous lorsque vous sortez pour vérifier que tout se passe bien ? Il vous aide à réparer votre ordinateur pour la 101ème fois ? Il y a des signes qui ne trompent pas, cet homme vous apprécie beaucoup.

Free-Photos / Pixabay

Miser sur ce petit plus qui le fera chavirer

Parfois, si on prenait le temps d’écouter les hommes, on perdrait moins de temps en réflexion sans fin sur soi et ce qui ne colle pas. La réalité, c’est que les femmes se mettent bien plus la pression entre elles que ce que les hommes attendent. Pour cela, il suffit de lire l’une des nombreuses enquêtes à ce sujet. Bien sûr, la beauté est un critère important, mais l’on peut découvrir qu’elle est relative et qu’il existe en réalité toutes sortes de beauté. Pour de nombreux hommes, un sourire chaleureux permet d’illuminer le visage de n’importe quelle femme. « C’est l’amorce du baiser » comme l’écrivait Robert Sabatier. Les hommes cherchent une compagne qui saura rire, profiter de la vie, se montrer chaleureuse et compréhensive. Si vous n’êtes pas un top model de chez Victoria Secret, cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas belle. Une femme avec de l’esprit saura marquer un homme dans le temps, tout comme une femme qui sait assumer ce qu’elle est.

Vous êtes toute en forme ? Parfait, les hommes aiment les poitrines et les hanches généreuses, misez donc sur une tenue féminine sans pour autant en faire trop. Les talons hauts sont toujours un atout, par contre le maquillage doit être discret. Pour la première rencontre, optez plutôt sur un makeup nude et gardez en réserve le rouge à lèvres rouge qui saura lui faire tourner la tête.

Quelle que soit la situation, l’important est de rester vous-même. Il est plus simple pour un homme d’avoir en face de lui une femme qui ne change pas d’avis ou de caractère toutes les 10 minutes. La plupart d’entre eux veulent une relation simple et la franchise a le mérite d’être moins compliquée. Alors, n’hésitez pas à pétiller, rire, sourire et dévoiler votre humour, les hommes adorent ça.

3194556 / Pixabay

Concluez en lui faisant passer une soirée inoubliable

Maintenant que toutes les étapes sont en place, il s’agit de faire la différence qui saura vous démarquer des autres (personne n’est à l’abri d’une compétition pour remporter le plus beau parti de la ville). Pour cela, le secret est de savoir l’écouter. En effet, les hommes sont aujourd’hui à la recherche d’une femme qui saura prendre soin d’eux, même si peu voudront l’admettre. Réfrénez votre envie de parler et de lui raconter toute votre vie et commencez votre travail de détective dès la première rencontre. Le plan est simple, vous devez parvenir à récupérer le plus d’informations possibles sur ce qu’il aime, mais aussi sur son enfance sans qu’il se doute de quoi que ce soit. Une fois les informations en poche, à vous d’organiser le rendez-vous parfait pour le faire fondre. N’hésitez pas à utiliser vos connaissances de la région pour créer un programme sur mesure. Il adore la musique classique ? Pourquoi ne pas l’emmener voir le concours international des chefs d’orchestre à Besançon ? Il est fan de nature ? Surprenez-le en lui faisant visiter le parc polaire à Chaux-Neuve ! Et si vous souhaitez réveiller l’aventurier en lui, le circuit terrifiant des échelles de la mort à Charquemont vous donnera une excellente excuse pour vous blottir contre lui lors des points de vue vertigineux.

L’objectif est avant tout de le surprendre, de lui prouver que vous savez écouter et prendre en considération ce qu’il aime. C’est aussi une excellente occasion pour lui de briller devant vous dans un domaine qu’il maîtrise. Laissez-le alors vous raconter sa dernière randonnée sur le Mont-Blanc, ou son goût pour l’œuvre de Mozart. Plus vous éveillerez la passion en lui, plus il associera ce moment à vous et votre rencontre. Devinez qui il décidera de rappeler pour la prochaine sortie?

Au final les hommes sont des créatures comme les autres, ils aspirent tout comme les femmes à rencontrer quelqu’un qui saura les rendre heureux et les soutenir dans les moments les plus durs. Montrez-lui que vous êtes ce genre de personne, que vous saurez prendre son parti quand il en aura besoin. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Leave A Reply

Your email address will not be published.