Business is booming.

Alors, ce mois sans tabac 2018 ?

0

Depuis quelques années, l’État a lancé une grande campagne de sensibilisation et d’aide au sevrage tabagique. Durant tout le mois de novembre est organisé le mois sans tabac. Il s’agit d’une opération d’accompagnement vers l’arrêt du tabac de tous les fumeurs qui le souhaitent. Il suffit de s’inscrire sur le site web et/ou de télécharger l’application sur son smartphone et de se laisser guider. Mais quel bilan peut-on établir pour la campagne de 2018 ?

Un grand nombre de participants

Cette année, le taux de participation a été particulièrement important, car 242 000 fumeurs sont venus s’inscrire sur le site web et 86 000 ont téléchargé l’application mobile. Le standard téléphonique de Tabac info service a, quant à lui, comptabilisé plus de 21 000 appels pour des conseils personnalisés et une écoute plus attentive. On peut donc conclure que le mois sans tabac a été un succès cette année encore. 

La vente des substituts a été boostée

La plupart des produits de sevrage tabagique ont été pris en charge par les mutuelles, qui les ont remboursés jusqu’à un certain plafond. Néanmoins, ces aides vont disparaître au 1er janvier 2019, car ces produits vont être enfin remboursés par la sécu. La cigarette électronique est également un atout précieux pour arrêter de fumer, car elle permet de calmer le besoin du geste. La vente de cigarette électronique et de eliquide avec ou sans nicotine a grimpé pendant le mois de novembre.

Une opération interactive

Le mois sans tabac cette année a utilisé tous les vecteurs de communication disponibles à commencer par son application mobile sur laquelle plus d’un tiers des participants se sont connectés. Ensuite, les réseaux sociaux ont également eu beaucoup de succès, notamment auprès de la jeune génération. Ce sont plus de 118 000 personnes qui suivent le compte Facebook de Tabac Info service. L’intérêt d’avoir développé la campagne sur ces réseaux, c’est la recherche d’interactivité et d’échange pour qu’aucun des participants ne se sente seul.

Leave A Reply

Your email address will not be published.