Business is booming.

L’achat d’une maison en République dominicaine

0

S’installer en République Dominicaine peut être due à de multiples raisons : le plaisir de changer un peu d’air, de découvrir de nouveaux horizons ou dans certains cas, un but professionnel. Etant donné que dans ces situations le logement joue un rôle important, beaucoup d’expatriés envisagent l’idée de s’offrir directement leur propre maison. Dans cet article nous parlerons de principales étapes à prendre en compte quand on souhaite acheter une maison en République Dominicaine et ses avantages.

Un secteur immobilier florissant

En République Dominicaine, le secteur de l’immobilier est en pleine expansion, une aubaine pour les expatriés qui souhaitent s’y installer sur le long terme. L’Etat encourage d’ailleurs les étrangers en facilitant les procédures d’acquisition de maison dans le pays pour stimuler le développement du tourisme. C’est gagnant-gagnant dans pour les 2 côtés car en soutenant cette initiative, le gouvernement permet d’accroitre sa croissance économique et en achetant une maison, un étranger pourra réaliser son rêve et limiter ses dépenses sur la durée.

De plus acheter une maison sur cette magnifique île est d’autant plus intéressant et un bon investissement car sa valeur augmentera au fur et à mesure des années. La République Dominicaine étant une très bonne destination touristique, c’est d’autant plus intéressant d’y avoir un pied-à-terre.

Comment faire pour acheter une maison en République Dominicaine

Avant de procéder à l’achat d’une maison en République Dominicaine, il est essentiel d’avoir connaissance des divers renseignements nécessaires. Qu’importe si c’est pour un usage individuel pour les vacances, pour en faire sa maison secondaire ou à but lucratif.

La première chose qu’il faut faire est alors de faire appel à un avocat pour que ce dernier puisse vérifier toutes les informations concernant la propriété à acheter, voir si celle-ci est bien libérée de toute charge et de toute contrainte. Ce qui vous permettra ainsi toutes manœuvres frauduleuses de la part du vendeur. Mais sachez toutefois que l’enquête dépendra du sérieux et des compétences de votre avocat. Ce qui fait qu’il sera toujours préférable de le choisir en fonction de sa réputation et de son expérience dans ce qui est de l’immobilier.
Si aucun problème n’a été détecté concernant la propriété, vous n’aurez par la suite qu’à présenter un passeport comme document d’identification et vous mettre d’accord avec le vendeur sur le prix. Après que le prix ait été fixé, il sera nécessaire pour l’acheteur et le vendeur de signer un compromis de vente avec pour acompte, 10% de la valeur totale. Tout ceci se fera en la présence d’un notaire< que le vendeur aura pris le soin de choisir. Bien sûr comme dans tout achat, des taxes de transaction seront nécessaires à payer : 4 à 6% de la somme totale.

Les intérêts d’acheter une maison en République Dominicaine

Acheter une maison en République Dominicaine offre 2 principaux intérêts :
– Intérêt personnel
Quoi de mieux que d’avoir une maison dans un pays avec d’aussi belles plages. Garantissant une entière détente et au soleil et dans une ambiance de carte postale. Ceux qui sont prêts à y mettre le prix pourront même s’offrir une maison dans les quartiers résidentiels luxurieux, comme par exemple une villa las terrenas. S’assurant ainsi d’une qualité d’hébergement haut de gamme.
– Intérêt commercial
Outre les intérêts que l’on a avec un usage personnel de la maison, il est aussi possible d’en tirer profit en la mettant en location. Comme c’est pays où le secteur de l’immobilier encore en pleine expansion, la valeur d’une maison n’y cesse de grimper chaque année. Un bon moyen alors pour se faire de l’argent.

Leave A Reply

Your email address will not be published.