Business is booming.

Achat d’une maison à Caen : les points à vérifier

0

L’acquisition d’un bien immobilier est en général un bon placement. Ce type d’investissement nécessite tout de même quelques précautions. Voici donc les critères à considérer avant l’achat d'une maison à Caen.

L’emplacement de l’habitation

L’emplacement est sûrement le premier point à vérifier avant d’acheter la maison. À ce propos, il est judicieux de privilégier un logement non loin de l’école de vos enfants et de votre bureau. La proximité des transports en commun et des commerces est également importante. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un quartier animé ou calme. Pour information, la localisation du bien influe sur son prix. C’est la raison pour laquelle il faut bien la choisir.

Le voisinage

Avant d’acheter une demeure, vous devez essayer d’en savoir davantage sur l'entourage. Si possible, réalisez du porte-à-porte pour faire connaissance avec vos futurs voisins. C’est aussi une occasion de demander à ces derniers les éventuels défauts du quartier. Si vous envisagez d’acquérir un appartement, vous devez vérifier minutieusement le règlement de copropriété. Si celui-ci autorise la mise en place d’un commerce dans le rez-de-chaussée, vous risquez d’être dérangé par des bruits désagréables.

Le plan d’urbanisme

Il est astucieux de se renseigner sur le plan d’urbanisme prévu pour le quartier avant d’acheter la maison. Ce conseil vaut surtout si vous remarquez la présence d’un terrain non bâti ou bien d’un immeuble non habité à proximité du bien. N’hésitez donc pas à faire la chasse aux informations avant de vous décider. Dans la pratique, demandez des détails auprès de la mairie de la ville ou bien auprès de l’agence immobilière à qui vous avez fait confiance. Le notaire peut aussi vous aider à ce sujet.

Vous devez également considérer votre budget avant d’opter pour telle ou telle propriété. Sachez qu’il est possible d’emprunter de l’argent à la banque. En outre, vous pouvez profiter des différents programmes d’aide (prêt à taux zéro, prêt à l’accession sociale, aides des collectivités locales…) si vous remplissez les conditions nécessaires.

Leave A Reply

Your email address will not be published.