Business is booming.

Achat de cuisine : quel budget prévoir ?

0

Vous envisagez de changer de cuisine ou d’en installer une dans votre nouvelle maison ? Tout naturellement, vous souhaitez bien vous y prendre pour le choix des différents éléments qui vont la composer. Vous voulez également savoir quel est le prix d’une cuisine équipée. Dans cet article, nous vous listons les points importants à considérer au moment de l’achat. Vous y découvrirez en outre des tarifs estimatifs pour avoir une idée du budget à prévoir pour acquérir une cuisine.

Les éléments essentiels à prendre en considération

Pour être en mesure d’acheter une cuisine à prix discount, vous devez prendre le temps de comparer les offres des fournisseurs. Par ailleurs, pour réussir l’aménagement de votre cuisine, vous devrez intégrer différents éléments. Il s’agît du mobilier, du plan de travail, des appareils électroménagers et de la crédence de la cuisine, c’est-à-dire le mur situé entre le plan de travail et les meubles hauts. Pensez également aux accessoires tels que les serviettes, l’éclairage, les tabourets… 

Une fois que vous avez fait l’inventaire, vous devrez définir pour chaque élément la teinte, le matériau et le design que vous souhaitez. Pour ce qui est des meubles, leur prix sera nécessairement variable. L’idéal, c’est d’acheter dans une boutique qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix.

Quelques prix estimatifs 

S’agissant du budget à prévoir pour l’achat d’une cuisine, on retrouve sur le marché des cuisines équipées dont le prix débute à partir de 500 euros. Les modèles les plus coûteux peuvent se vendre à 30 000 euros. Autant dire que les écarts de prix sont très grands. Par ailleurs, la qualité du matériau de fabrication diffère d’une cuisine à une autre, mais d’autres facteurs entrent en ligne de compte. 

Si on prend le cas des cuisines d’entrée de gamme, vous aurez le choix entre des modèles en kit et des modèles de style standardisé disposant d’un plan de travail en stratifié par exemple. Vous devrez supporter les charges supplémentaires telles que les frais de livraison. Ce sera également à vous d’acheter les appareils électroménagers, les rangements additionnels ou tout ce qui est relatif à la décoration. 

Pour l’acquisition du matériel électroménager, comptez au moins 150 euros pour un lave-vaisselle, 300 euros pour le four, entre 150 et 200 euros pour l’achat du réfrigérateur, et au minimum 150 euros pour des plaques électriques. Ce qui fait un total de 750 euros à majorer sur le prix d’achat de la cuisine d’entrée de gamme. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.