Business is booming.

Achat de base de données, ce qu’il faut savoir

0

Posséder une base de données est un réel atout pour toute entreprise souhaitant prospecter et mettre en application des stratégies de marketing direct. Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur l’achat.

Que faire d’une base de données ?

Avec une base de données, vous êtes détenteurs d’une multitude de contacts et d’informations les concernant. Grâce à ça vous pouvez mettre en application des techniques de marketing direct diverses et variées telles que des campagnes d’e-mailing, des envois groupés de SMS ou encore du télé-marketing. 

Lorsque vous en êtes le propriétaire, de nombreux avantages s’offrent à vous et votre entreprise, car vous pouvez trouver des clients et construire une relation avec eux.

Les avantages de l’achat

Il est en effet possible de louer une base de données. Bien qu’attrayants, la location n’est pas recommandée et nous vous conseillons l’achat pour différentes raisons.

L’achat vous nomme propriétaire de la base, vous bénéficiez des coordonnées exhaustives des contacts présents dans la liste et vous êtes libres de l’utilisation que vous en ferez : vous pourrez les contacter à plusieurs reprises dans le cadre de votre stratégie marketing.

Vous êtes également les seules personnes à posséder cette liste, a contrario de la location où vous la partagez avec de possibles concurrents et un grand nombre d’entreprises. Comme indiqué sur https://jobphoning.com/achat-base-de-donnees, Vous vous assurez d’être l’une des premières personnes à contacter les prospects et de déclencher l’acte d’achat.

Les inconvénients de l’achat

Il existe bien sûr des inconvénients à ne pas négliger. L’achat vous demandera un investissement plus conséquent, car vous achetez sur le long terme, sans limites de temps : il faut donc avoir le budget pour en faire l’acquisition.

De plus, la location peut être un gain de temps, car la base de données est automatiquement mise à jour avec les coordonnées actuelles. À l’inverse, lors de l’achat, il est nécessaire de faire les changements vous-mêmes ce qui peut vous faire perdre du temps et de l’argent.

Leave A Reply

Your email address will not be published.