Business is booming.

A la découverte du clou podotactile

0

À l’approche des passages dédiés aux piétons, vous avez sans doute déjà croisé ces revêtements, ils ont de petits points en relief et ils sont très pratiques notamment pour les personnes malvoyantes par exemple. Elles peuvent ainsi se repérer facilement grâce à cette texture et savoir qu’elles vont traverser une rue. Le clou podotactile est indispensable et il fait partie des accessoires nécessaires pour l’aménagement de l’espace urbain. Vous pouvez le retrouver sous plusieurs formes, il est vendu à l’unité, mais il existe également des dalles blanches. Ces dernières sont souvent au rendez-vous au niveau d’un passage pour piétons.

Comment fixer ces clous ?

Deux méthodes sont à la disposition des employés municipaux et des sociétés spécialisées, il est possible de les frapper comme des clous traditionnels. Cette méthode est très pratique puisqu’elle permet d’éviter la seconde solution à savoir la colle. Cette dernière utilise des substances chimiques, ce qui peut être désagréable pour les employés qui utilisent ce mode opératoire. Pour les clous à frapper, il faut généralement des chevilles pour que la mise en place soit pratique et solide. Ces accessoires sont vendus dans une boîte de 200 exemplaires, ce qui permet de répondre à toutes les normes concernant les ERP.

L’accessibilité pour les personnes handicapées

Depuis 2015, le gouvernement a voté une loi qui rend obligatoire la mise en place de ces équipements que ce soit pour les personnes handicapées, malvoyantes… Les clous podoctactiles sont donc compatibles avec cette exigence, c’est pour cette raison qu’ils sont largement présents dans les grandes villes et même les communes les plus petites. Grâce à ces accessoires, il est possible d’alerter concernant la présence d’une zone dangereuse comme une rue. Les coûts ne sont pas excessif, il faut compter moins d’un euro pour un clou de couleur et moins de 40 euros pour une dalle prête à l’emploi.

Leave A Reply

Your email address will not be published.