Business is booming.

8 solutions naturelles pour calmer les hémorroïdes

0

Comment éliminer les hémorroïdes de naturellement : conseils des experts

Il fut un temps où les hémorroïdes étaient très peu connues et les traitements étaient encore plus difficiles à trouver en raison du manque d’information sur ces pathologies. Mais les choses ont évolué dans le sens positif du terme. On sait désormais que les hémorroïdes ou crises hémorroïdaires sont provoquées par une inflammation au niveau de l’anus.

Toutefois, une chose n’a pas changé au sujet de cette maladie. Les personnes qui en souffrent sont très craintives à l’idée de se faire consulter par un médecin en raison de la partie intime qui est impliquée, l’anus. Heureusement, en dehors des traitements disponibles sous ordonnance ou en vente libre, il existe des recettes naturelles, dites de grand-mère, qui sont aussi efficaces. De ses solutions possibles, nous allons (re)découvrir huit principales, dont les effets anti-inflammatoires ne sont plus à prouver. Les informations de cette étude ont été tirées d’informations disponibles sur le site FormuleH : une combinaison de principes actifs et d’ingrédients naturels qui aident à calmer les hémorroïdes.

L’application du gel ou jus d’Aloe Vera pour appaiser les hémorroïdes

Encore connue sous le nom d’ « Aloès », cette plante originaire de l’Afrique du Sud est un véritable cadeau de mère Nature. Dans le domaine de la beauté et en particulier des soins du visage, cette plante est très utilisée en raison de ses nombreuses propriétés favorables pour la peau. Mais bien au-delà de ça, l’aloe Vera possède aussi des propriétés anti-inflammatoires. Ainsi, elle est entrée dans le cercle très fermé des recours possibles pour calmer les hémorroïdes.

Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer le jus ou gel de cette plante sur la partie infectée. Un petit bout de temps après, vous constatez l’effet très efficace de cette plante qui soulage votre crise. Si vous n’arrivez pas à en trouver dans votre région, elle est disponible dans les pharmacies sous forme de crème ou de pommade. Essayez donc de l’expérimenter si vous ne l’avez pas encore fait.

Fragon : l’ingrédient essentiel des compléments alimentaires anti hémorroïdes tiré de la FormuleH

Plus connu sous le nom de petit houx, le fragon est un magnifique arbrisseau dont les fleurs, une fois à leur maturité, font place à des graines rouges. Si cette plante intervient dans divers traitements, elle est de plus en plus utilisée dans le traitement des hémorroïdes, à cause de son efficacité hors norme.

En effet, le petit houx possède des vertus anti-inflammatoires lui permettant d’agir dans le corps et de facilité la circulation du sang dans l’organisme tout entier, le cerveau inclus. Il est capable d’agir sur les manifestations de la varice et de l’annihiler une fois pour de bon. On en déduit qu’il contribue fortement au bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. C’est un point non négligeable surtout quand on sait que les hémorroïdes sont aussi dues à un mauvais fonctionnement de ces derniers. Lorsqu’on cherche les compléments alimentaires disponibles sur le marché qui aident à appaiser les hémorroïdes comme la Formule H, on se rend compte que la composition de cette dernière contient du Fragon.

Cette plante est aussi un excellent remède contre la rétention d’eau dans l’organisme et contre la constipation, deux éléments favorisant les hémorroïdes. L’extrait de petit houx est disponible dans les pharmacies en général sous forme de thé. C’est ainsi plus pratique à administrer. Pour un effet immédiat, il est recommandé d’appliquer l’extrait de fragon deux à trois fois par jour directement sur la zone infectée.

Les graines de mangue pour booster les capacités du métabolisme

Encore un fruit dont on ignore beaucoup la capacité à faire du bien à l’organisme, la mangue. La mangue en elle-même contient déjà assez d’éléments favorables au traitement des hémorroïdes. C’est un facilitateur naturel de la digestion, ce qui réduit considérablement les risques de constipation. Mais la graine de mangue possède une vertu anti-inflammatoire la rendant très efficace pour soulager les crises hémorroïdaires.
L’avantage avec ce remède est qu’il est facile à trouver et son utilisation est davantage plus simple. Pour utiliser la graine de mangue, vous devez dans un premier temps la sécher jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Ensuite, vous passez à la mouture pour la transformer en poudre. C’est cette poudre que vous allez utiliser pour votre traitement. La posologie est de consommer 4 grammes de cette poudre par jour en deux prises, soit 2 grammes le matin et 2 grammes le soir.

L’hamamélis pour diminuer les inflammations et rétrécir la taille des vaisseaux sanguins

Originaire de l’Amérique du Nord, l’hamamélis est une plante reconnue pour ses propriétés astringentes et vasoconstrictrices. Cette plante renferme des qualités qui lui permettent d’agir sur la paroi des vaisseaux afin de la renforcer. Elle peut aussi annihiler les inflammations, réduisant ainsi les douleurs, les démangeaisons et les brûlures.

Pour bénéficier de ses bienfaits, vous avez la possibilité d’en faire une tisane ou de faire une préparation afin de l’appliquer sur les parties concernées. Par ailleurs, son effet optimal est obtenu lorsque la préparation est soumise à une température très basse, c’est-à-dire placée au frais.

L’infusion de la vigne rouge : une remède utilisé en Phytothérapie

Certainement la recette la plus connue de tous les calmants pour hémorroïdes. En effet, la vigne rouge est une plante très réputée pour ses propriétés médicinales et surtout son action positive sur la régulation du système circulatoire. En effet, elle est plus utilisée pour le traitement des problèmes de circulation sanguine et de dilatation de veines. Son action sur les hémorroïdes est donc évidente puisque cette pathologie justement provient d’une dilatation.

La vigne rouge se révèle donc être une solution efficace contre les crises hémorroïdaires. Pour la préparation, il suffit d’une infusion de la vigne pendant 10 minutes. Deux cuillères à soupe devraient suffire. Une fois l’infusion réalisée, vous allez la filtrer et vous servir. Il est conseillé de boire cette infusion le matin, quelques minutes avant le petit déjeuner.

Pépin de raisin aux nombreuses vertus médicinales, ingrédient de la FormuleH.com

Le raisin est surtout connu pour son rôle important dans la réalisation du vin. Mais, il possède plusieurs vertus médicinales, notamment son action sur la circulation sanguine dans tout l’organisme. En plus de raffermir la paroi des vaisseaux sanguins, le pépin de raisin exerce une action générale dans tout l’organisme permettant de contre carrer les douleurs, les inflammations et saignements provoqués par les crises hémorroïdaires. Son action sur les hémorroïdes est donc efficace, quel que soit le type d’hémorroïdes.

Cet ingrédient est le deuxième composé majeur de la Formule H (vous trouverez toute la composition de la FormuleH sur cet article https://avis-produit.fr/formule-h-acheter-temoignage/), le célèbre traitement contre les hémorroïdes dont les résultats sont très souvent plébicités par ses utilisateurs. Les pépins de raisins sont en effet connus pour leurs propriétés anti saignement et contre les inflammations, c’est pourquoi il a été utilisé en majorité dans la composition de la FormuleH.

Les figues : un autre fruit souvent utilisé contre les crises hémorroïdaires

Les figues sont des fruits bien connus et qui possèdent des caractéristiques favorables au traitement des hémorroïdes. Ce remède fait partie des plus recommandés pour soulager les douleurs et les inflammations rectales.

Son utilisation est très simple ; il vous suffit d’immerger 4 figues dans l’eau et de les laisser ainsi huit heures durant. Pour un résultat optimal, il est conseillé de le faire la nuit pour pouvoir consommer l’eau au lever du jour. L’autre possibilité est d’utiliser les feuilles de figuier, en préparant une infusion que vous allez appliquer directement sur la partie infectée. Évidemment il faut attendre que l’infusion se refroidisse.

Les bananes pour diminuer les brûlures, douleurs et démangeaisons

Ne soyez guère surpris de la présence de ce fruit parmi les solutions possibles. Ce fruit possède une quantité élevée de potassium, qui est un élément incontournable pour l’organisme. En effet, le potassium agit sur les veines pour réduire la pression au niveau du rectum. La conséquence est qu’il y a une diminution importante des brûlures provoquées par les hémorroïdes. Pour cette recette, il vous suffit de faire une purée de banane cuite, que vous accompagnez avec du lait en quantité infime.

En Conclusion : demandez l’avis d’un médecin pour traiter vos hémorroïdes

Comme vous le constatez, il existe une multitude de traitements pour calmer les hémorroïdes. Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle contient les solutions les plus efficaces qui soient. Mais il faut savoir que même si ces solutions sont efficaces, vous devez avoir une bonne hygiène alimentaire pour réduire les crises, voire les faire disparaître. En outre, une alimentation riche en fibres doit être privilégiée pour éviter les constipations qui rendent les crises plus douloureuses. Les repas épicés sont par contre déconseillés, car ils peuvent accentuer les brûlures. Il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau.

Pour finir, sachez que toutes les alternatives recommandées plus haut ne sont pas adaptées à tous, en particulier les femmes enceintes ou allaitantes. Il s’agit surtout de préserver leur santé au cours de ces périodes ainsi que la santé de leurs enfants dont l’organisme n’est pas encore prêt à assimiler certains éléments. Si vous avez des doutes, il serait plus sage de demander conseil à un médecin.

Leave A Reply

Your email address will not be published.