Business is booming.

5 façons de vivre son rêve américain en France

0

L’ “American Dream”, tout le monde en parle, tout le monde en rêve. Les plages de surfeurs californiens, les footings dans Central Park, les burgers dans Manhattan, les road trips sur la route 66… Oui, tout ça, ça donne bien envie. Mais comment vivre son rêve américain sans quitter la métropole ?
Une idée de voyage pas comme les autres.

slowowl / Pixabay

Un brunch américain à portée de main

On rêve tous de se promener avec un Café Americano à la main en parcourant les rues de Manhattan avant d’aller au travail. De s’arrêter manger quelques pancakes à cette petite adresse si cotée près de Time Square. Bonne nouvelle : nul besoin de faire sept heures d’avion pour prendre son brunch américain de rêve. La chaîne très renommée “Breakfast In America” (BIA pour les intimes), permet de prendre un vrai petit déjeuner américain, dans un cadre 100% USA. Au menu : pancakes, oeuf, bacon, omelette, donuts muffins… Le menu est en anglais, le décor semble tout droit sorti d’un “diner” d’outre atlantique, et même les serveurs et les serveuses sont souvent américains…

 

Entreprendre un road trip en France : easy !

On rêve tous de faire la route 66, ce mythique road trip allant de Chicago à Los Angeles en passant par Las Vegas. Troquez la côte pacifique pour la côté Atlantique et descendez la côté bretonne jusqu’arriver à Bordeaux pour profiter des plages, des vagues et du surf. Ou alors, foncez sur la Route des Alpes si vous voulez voir la mer et la montagne : départ de Suisse au Lac Léman et arrivée sur la terrasse des anglais à Nice pour un bon bain dans la Méditerranée. Les plus audacieux pourront même pousser la chansonnette jusqu’en Italie. Bref, il existe des dizaines de road trips très réputés en France, de quoi faire un joli pied de nez à la route 66.

ivanovgood / Pixabay

Qui rêve de Broadway quand on a les Grands Boulevards ?

Les théâtreux rêvent d’y faire carrière. Les touristes rêvent d’y voir leur comédie musicale préférée : Grease, Billy Elliot, Mamma Mia, Wicked… Le choix est illimité. Broadway, c’est 40 grands théâtres d’environ 500 places chacun. Dans les années 1920 déjà, 200 comédies musicales et pièces de théâtre se jouaient chaque année.
Mais la France n’a rien a envier à Broadway. Pays de Molière, il est facile en France de trouver des théâtres publics comme privés pour voir jouer mille et une créations. Chaque année le Festival d’Avignon est également un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de théâtre.
Enfin, pour les amateurs de comédies musicales, elles se sont implantées depuis de nombreuses années en France et l’on en trouve un large choix, en français et en anglais : Notre Dame de Paris, Peau D’Ane, Emilie Jolie, mais aussi Chicago ou Guys and Dolls.

Atlantique VS Pacifique : mêmes plages, mêmes surfeurs

La Californie et ses plages de surfeurs font rêver, mais la France n’est pas en manque. La côte Atlantique près de Bordeaux est également un repère de surfeurs et de body boardeurs, un autre paradis des vagues made in France.

 

Cet été, vivez votre American Dream depuis la France.

Leave A Reply

Your email address will not be published.