Business is booming.

3 raisons de faire passer votre maison à la domotique

0

Depuis l’émergence de l’internet, la technologie est de plus en plus présente dans nos vies. Nous l’utilisons partout et tout le temps que l’on soit au travail, en déplacement ou à la maison. Elle nous apporte non seulement des fonctionnalités encore insoupçonnées voici une vingtaine d’année mais aussi une simplification de notre vie quotidienne en unifiant sur un mobile ou une box des fonctionnalités jusqu’alors gérées de façon disparate.

Tout bien considéré, notre logement reste encore souvent un espace qui échappe encore pour grande partie à cette révolution technologique. Les causes sont diverses. Nous habitons, après tout, très souvent dans des logements construits bien avant la démocratisation des différents services de l’home automation et munis d’équipements manuels ou non connectés qui ne se prêtent pas à l’être contrôlés par une box domotique.

Ne vous laissez pas décourager ! Les acteurs de la révolution domotique ont développé des solutions qui se prêtent à tous les types d’habitations, même aux châteaux forts ! Vous n’avez plus de raisons valables pour ne pas connecter votre maison.

Avec la domotique, vous gagnez en confort

Si le coût d’une installation domotique tend à refroidir certains acheteurs, ceux qui ont sauté le pas sont unanimes pour saluer le gain de confort qu’elle procure. Leur enthousiasme est souvent tel, qu’ils ne peuvent plus s’en passer.

Avec votre box domotique, vous pouvez en effet automatiser une multitude de petites choses et ainsi transformer votre vie. Vos volets se ferment seuls à une heure donnée, votre chauffage ne se met pas en route dans les pièces inoccupées, les lumières s’allument dès que vous entrez dans une pièce. Délesté de ces corvées du quotidien, vous profitez pleinement de votre intérieur et de vos proches.

La Home Automation, comprendre vos consommations et les gérer au mieux

En centralisant l’ensemble des éléments de confort de votre maison, votre box domotique est en mesure de suivre l’usage que vous faites de vos luminaires, de votre chauffage ou de votre climatisation. Grâce à ses fonctionnalités d’analyse et de reporting, vous allez pouvoir mieux comprendre vos consommations d’électricité ou d’eau et identifier d’éventuelles anomalies qui pourraient être synonymes de fuites ou de gaspillage. Votre investissement dans le Home Automation va ainsi vous permettre d’optimiser vos consommations et de faire des économies.

Votre box domotique centralise la gestion de vos objets connectés

Les objets connectés, c’est super ! Par contre, la multiplication des Apps indépendantes pour les contrôler et assez peu pratique. Cela rappelle de l’époque où nous avions 4 ou 5 télécommandes sur la table basse afin de contrôler la télévision, le magnétoscope, le lecteur DVD, le bouquet de chaînes satellites et le home cinéma !

Grâce à votre box domestique, vous allez pouvoir unifier la gestion de tous les appareils connectés de la maison en une interface centralisée. Vous vous simplifiez la vie et n’avez plus à vous familiariser avec l’utilisation plus ou moins intuitive d’une multitude d’Apps.

Votre box vous permet également de piloter votre maison à distance, même sans connexion internet, grâce au paramétrage de scénarios intelligents !

Leave A Reply

Your email address will not be published.