Business is booming.

3 astuces pour harmoniser sa décoration d’intérieur

0

Même lorsque l’on fait preuve de bon goût, il n’est pas toujours facile de trouver l’harmonie parfaite dans sa décoration. Nous vous proposons de découvrir 3 astuces qui vous permettront de trouver l’équilibre peu importe l’espace disponible dans vos pièces à décorer. 

L’importance des couleurs 

Dans votre intérieur, comme dans vos tenues vestimentaires, l’association de 3 couleurs au maximum est une base solide. Si vous souhaitez donner un aspect plus étendu à une pièce étroite, n’hésitez pas à utiliser des teintes claires sur vos murs et pour votre mobilier. Vous pourrez, par exemple, choisir une chaise en rotin pour votre chambre et accorder sa couleur avec celle de vos descentes de lit. Un ton légèrement plus foncé pour votre tapis et vos draps rendra le tout agréable à l’œil et accompagnera élégamment la teinte de vos murs. Si, au contraire, vous avez envie de rendre un grand salon visuellement plus petit, n’hésitez pas à utiliser une couleur plus sombre sur les deux pans de murs opposés à sa porte. 

Délimiter les espaces simplement 

Si vous souhaitez aménager plusieurs espaces dans un grand salon, il peut être compliqué de ne pas laisser l’un empiéter sur le second. Imaginons, par exemple, que vous ayez envie d’un espace pour regarder la télévision, d’un coin bureau pour votre ordinateur et d’un coin lecture pour votre bibliothèque. L’espace contenant votre télévision pourra être délimité par l’angle de votre canapé ou de vos fauteuils. Il devra aussi éviter les reflets du soleil dans votre écran. La même problématique se répétera pour l’écran de votre ordinateur. Pour votre coin bureau, vous devrez aussi veiller à pouvoir disposer tout le matériel correspondant à votre usage. Possédez-vous par exemple une imprimante ? Aurez-vous besoin d’un second meuble pour ranger vos documents ? Votre espace lecture, quant à lui, pourra être défini par un tapis moelleux et confortable, une lumière douce et dirigeable juste là où vous en aurez besoin pour lire tout en étant à l’aise. 

Ne pas négliger l’aspect pratique   

Vouloir décorer son intérieur ne doit pas vous faire oublier que vous vivez dans votre maison. Pour rendre l’utile plus agréable, il est possible d’optimiser vos espaces de rangements, tout en les faisant correspondre au thème de votre décoration. Avant de faire vos choix, n’hésitez pas à bien réfléchir à vos habitudes actuelles. Gardez à proximité les objets que vous utilisez quotidiennement vous évitera de les chercher tout au fond d’un placard à longueur de journées. En réussissant ce savant mélange entre décoration et organisation, vous obtiendrez certainement l’aspect idéal pour votre habitation. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.